LYON 8 | L’A.L.B.E.U en finale du championnat de France des clubs sportifs N1 de boules lyonnaises
Le club de l'Avenir Laïc Bachut/États-Unis qui s'est qualifié samedi après les 2 rencontres contre Matheysine a aussi décroché son ticket pour évoluer l'an prochain en Elite 2.
Le 26 mars prochain, cette équipe bouliste du 8° arrondissement de Lyon disputera la finale du championnat de France, face à l’équipe de Loriol (26). Grâce à cette qualification, l’équipe monte en division supérieure et jouera en Elite 2 (2e niveau français) la saison prochaine.
Pour sa première saison en Nationale 1, l’équipe de club sportif de l’A.L.B.E.U, constituée de nombreux joueurs originaires de la Métropole de Lyon et formés au club, a terminé la phase initiale du championnat à la première place de son groupe. Opposée à l’équipe de La Matheysine (seconde de l’autre groupe) durant les demi-finales du championnat de France (en matchs aller/retour), l’équipe lyonnaise a réussi à remporter les deux rencontres (27/22 et 24/23) et à se qualifier pour la finale du championnat de France.
C’est au boulodrome de Limoges que se dérouleront, cette année, les 8 finales des championnats de France des clubs sportifs. 6 ans après leur finale en Nationale 4, les joueurs de l’A.L.B.E.U Lyon vous donnent rendez-vous le dimanche 26 mars pour une rencontre à fort enjeu pour cette association du 8e arrondissement de Lyon : remporter un titre de champion de France.
Deux ans après sa montée en Nationale 2 et un an après celle en Nationale 1, l’équipe fanion de ce club rhodanien obtient, grâce à la qualification en finale, une nouvelle accession en division supérieure : l’Élite 2 (2° niveau français).
Toute l’ACTU du club sur : www.albeusportboules.fr