Catherine Grossetete « Mon parcours associatif m’a servi dans mon activité pro et m’a permis de faire la connaissance de personnes devenues des amis »

Catherine Grossetete « Mon parcours associatif m’a servi dans mon activité pro et m’a permis de faire la connaissance de personnes devenues des amis »

Investie dans l'associatif depuis 1985 en exerçant des mandats du niveau départemental au national, tout en restant fidèle au Vaulx-en-Velin Triathlon depuis sa création.

Présentation sommaire

« J’ai 67 ans et suis retraitée. Mariée 3 enfants, 1 et bientôt 2 petits enfants, je réside à Lyon ».

Votre parcours sportif ?

« J’ai commencé par faire de la danse mimée durant mes années de primaire puis du basket durant mes années de collège. Puis à l’âge adulte j’ai pratiqué pendant de nombreuses années le yoga et actuellement je suis des cours de pilates et stretching.

J’ai participé à un seul triathlon relais et à deux aquathlons (Saint-Priest et Oullins) ».


Votre parcours associatif dans le triathlon ?

« J’ai commencé à m’investir dans l’associatif en 1985 -1986 en intégrant le club Triathlyon et en étant bénévole sur l’organisation de l’épreuve de triathlon qui se déroulait à Lyon. En 1988 je suis devenue arbitre en triathlon.

Au niveau local je suis membre du même club à savoir le Vaulx-en-Velin Triathlon et ce depuis sa création en 1992. J’en ai été la secrétaire de 1996 à 2016.

Au niveau départemental, j’ai été de 2004 à 2008 la secrétaire, puis à partir de 2009 à 2016 Vice-Présidente et depuis 2017 trésorière du Comité.

Au niveau régional, j’ai été pendant de nombreuses années membre du Comité Directeur de la Ligue
Rhône-Alpes, présidente de la commission régionale d’arbitrage de 2013 à 2016.

Au niveau national, j’ai été arbitre national de 2008 à 2021, membre du comité directeur depuis 2017, membre de la Commission Nationale d’arbitrage de 2017 à 2021, membre de la Commission Nationale Sportive pendant 12 ans ».

Définition de votre fonction au sein du comité, qu’est- ce qui vous plait le + ?

« Mon activité de trésorière au sein du Comité me permet de « travailler » avec Bruno (Copetti) et Franck (Lambolez) de façon saine et amicale et surtout dans le même esprit à savoir servir les clubs et faire évoluer et progresser le triathlon au sein du département ».


Qu’est-ce que cette activité associative vous a apporté dans votre parcours pro ?

« Mon parcours associatif m’a beaucoup servi dans mon activité professionnelle car j’étais salariée d’une association sportive de triathlon, monde dont je connaissais bien le fonctionnement.

Cela m’a permis de faire la connaissance de personnes qui sont devenues par la suite des amis ».

Un mot sur l’évolution du triathlon depuis quelques années ?

« Ayant connu le triathlon à ses débuts, celui ci s’est structuré mais dans cette démarche de structuration un chainon a été et est toujours oublié à savoir les comités départementaux.

Il est difficile de pouvoir exister sans avoir des finances provenant des clubs, des licences et/ou organisations se déroulant sur notre territoire ».


Et pour conclure ?

« Une petite anecdote dont certains anciens doivent se rappeler : le coup non pas de sang mais de poing de Franck suite à une AG du comité !!!! »


 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar

    […] Catherine Grossetete « Mon parcours associatif m’a servi dans mon activité pro et m’a permis d… Auteur triathlon69Publié le 18 avril 202315 avril 2023 […]