BRON | Le lutteur Luc Zanetton présent à l’ouverture de la saison de Beach Wrestling

BRON | Le lutteur Luc Zanetton présent à l’ouverture de la saison de Beach Wrestling

Le club de Bron Lutte Olympique avait pris la décision de déplacer uniquement un athlète pour cette compétition qui a eu lieu ce samedi au CREPS de Toulouse.

Lors de cet Open de France, les rencontres se sont déroulées indoor sur les terrains de Beach Volley.

Luc Zanetton avait déjà participé l’an dernier à cette discipline en prenant la seconde place aux championnats de France et en devenant le titulaire de l’équipe de France, participant à trois tournois internationaux. Ses performances lui ont ouvert la reconnaissance de Sportif de Haut Niveau par le ministère des Sports. Il devait confirmer ses performances et assurer sa place pour la suite de la saison.

Ce week-end, il affrontait 3 lutteurs lors de cette compétition :

Première rencontre : Jules Rolandez (Albi), après avoir marqué un premier point en envoyant son adversaire au sol, il enchaine avec une saisie à la taille et met son adversaire sur le dos. Victoire 4-0

Second combat : Lenny Coquin (Villejuif), un adversaire plus grand et très costaud, le combattant brondillant a adapté son style de lutte de la meilleure des manières et domine son adversaire 3-0.

Dernier match : Magomed Murtazov (Montauban), lutteur le plus léger de la catégorie mais aussi le plus technique. Une rencontre disputée, Luc encaisse un point de pénalité, mais repart au combat, plus déterminé que jamais, il ne reste plus que 30 secondes de combat lorsque Luc parvient à égaliser. Il mène alors au score car il a marqué le dernier. Magomed tente le tout pour le tout mais ne trouve pas la solution, et concède un deuxième point dans les dernières secondes. Victoire 2-1.

Luc  Zanetton remporte la première place de l’Open de France de Beach Wrestling.

Il valide sa qualification pour les tournois internationaux à Buenos-Aires (7/8 Mai) et Singapour (10/11 Juin).


NOTA :

  • Le secrétaire du club, Jérôme Tartavez-Chulia, a officié lors de cette compétition à la demande de la Fédération.
  • Le Bron Lutte Olympique se déplacera aux championnats de France à La Seyne/Mer le 3 Juin avec un collectif plus important.
  • Photo ci dessous : arbitres de gauche à droite (Régine Le Gleut, vice présidente de la fédération en charge de l’arbitrage, Agnès Lacam, Esther Brelet, responsable d’arbitrage de la compétition, Mélanie Tran, Jérôme Tartavez Chulia)

Ce diaporama nécessite JavaScript.



 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)