Grégory Wamytan « M’entourer de partenaires pour m’accompagner dans mon ascension comme sportif de haut niveau »

Grégory Wamytan « M’entourer de partenaires pour m’accompagner dans mon ascension comme sportif de haut niveau »

Le genassien, pratiquant pro de sports de combats, présente un excellent palmarès qui lui permet de poursuivre sa carrière et espérer intégrer une organisation internationale.

Petite présentation

« 36 ans, combattant professionnel en MMA, Jiu-jitsu Brésilien et en Grappling, je suis de Genas ».


Votre parcours sportif depuis l’enfance ?

« Dès mes 2 ans et jusqu’à l’adolescence, j’ai pratiqué plusieurs sports en commençant par le baby basket et le baby gym. Mais plus sérieusement je suis entré en sport étude à l’âge de 11 ans (option full contact et handball).

À l’âge de 16 ans, j’ai pratiqué le foot avec le club de Genas jusqu’à mes débuts dans le jiu-jitsu et le grappling à l’âge de 18 ans.

Depuis maintenant 18 ans je pratique avec assiduité les divers sports de combats, pancrace, boxe thaï, MMA et bien sûr toujours le Jiujitsu et le Grappling ».


Depuis quand pratiquez-vous le M.M.A. ?

« J’ai vraiment commencé à pratiquer le MMA à l’âge de 25 ans.

Ma carrière pro en MMA a réellement débutée avec mon entrée à ARÈS avant ça, je n’avais combattu qu’en amateur ».

Votre palmarès et vos points forts dans cette discipline ?

« Mon palmarès est plus grand en Jiujitsu et grappling avec une victoire en championnat d’Europe et plusieurs victoires en championnats de France.

Mais également de nombreux podiums lors des multiples compétitions auxquelles j’ai participé. Je n’ai pas le listing exact de mes victoires mais j’en compte beaucoup ».


Vos projets et ambitions pour 2023 ?

« Je veux faire mes preuves à ARÈS et combattre pour la ceinture. Cela pourrait m’ouvrir les portes pour continuer ma carrière et pourquoi pas intégrer une organisation internationale.

Je continue de performer dans les compétitions nationales et internationales en jiu-jitsu et grappling. Je viens de remporter encore deux titres le week-end dernier, lors des championnats de France No-gi.

Je me forme en parallèle pour devenir coach sportif surtout dans les sports de combats.

J’aimerais également m’entourer de partenaires qui pourront m’accompagner dans mon ascension en tant que sportif de haut niveau. Ma carrière en MMA a réellement pris un tournant avec mon entrée à ARÈS ».


Dans votre agenda sportif d’ici la fin de l’année ?

« J’ai encore au moins 3 combats avec l’organisation ARÈS et en Septembre les championnats du monde de Jiujitsu aux Etats-Unis. Il reste des créneaux que j’espère exploiter à bon escient ».


Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)