SAINT-PRIEST | Première réussie pour le triathlon

SAINT-PRIEST | Première réussie pour le triathlon

Une nouvelle épreuve qui a rassemblé dimanche 102 triathlètes, dont 75 % de non-licenciés et vu les victoires de Fabien Colas et de la genassienne Léa Jacquin.

 » On est très contents avec la nouvelle équipe dirigeante de cette journée qui nous a permis d’accueillir au complexe Pierre Mendès-France, 30 % de filles et surtout 70 % de non licencié(e)s dont c’était presque pour tous le premier triathlon de leur vie !

C’est vraiment un triathlon pour découvrir la discipline, avec une formule accessible à tout le monde (750 m de natation en piscine, 20 km à vélo et 5 km de course à pied). On le prépare depuis novembre 2022 et cela a été dur à organiser mais cela n’aurait pu être possible sans l’aide de la ville qui nous a fait confiance et a fermé la piscine au public. On  a ainsi mobilisé 70 bénévoles du club, 8 arbitres, 6 secouristes et 3 motards. La seule déception venant de la très faible participation des clubs pour cette première édition  » confiait Stephan Doulcet, co-président du club organisateur de Saint-Priest Triathlon, à l’issue de cette épreuve dont Newsestlyonnais.fr était partenaire.


Sur le plan sportif, on retiendra la belle victoire dans cette épreuve contre la montre de Fabien Colas (Sardines Triathlon) en 1 h 00’07 devant Théo Molina-Pannetier (de l’ASVEL) en 1 h 01′ 11. Du côté féminin, succès de Léa Jacquin (licenciée à l’ASMSE Tri 42) 7° au scratch et qui s’est largement imposée en 1 h 05’57 devant la colombienne Daniela Zapata, triathlète évoluant à Meaux (en D1).


Classements : https://chronospheres.fr/evenements/detail_resultats/Triathlon-de-St-Priest-2023-905/3811

Merci à JM Bazin, pour les belles photos !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)