Saintélyon | L’Association amicale des Athlètes de Lyon est venue en nombre

Saintélyon | L’Association amicale des Athlètes de Lyon est venue en nombre

Pas moins de 34 "aaaliens" présents sur un des différents formats de la 69° SaintéLyon, sur un effectif global de 210 adhérents.

Parmi ce groupe, plusieurs d’entre eux reviennent sur leur course et nous en dressent un court bilan, suivant le format disputé :

LyonSaintéLyon (156 km solo)

David Carrasco

Première participation ? non

Quel format couru cette année et avec quel objectif ? LyonSaintéLyon. Avec pour objectif de mettre 11 h pour l aller et 12 h 30 le retour

Comment s’est passée la course ? un aller au top dans la neige et le beau temps. Un retour compliqué avec beaucoup trop de monde et verglas et superbe course à partir du lever du soleil

Satisfaction ou déception ? satisfaction

Temps et classement final : 10 h 30 pour l aller 118° et retour en 12 h 05 et 95°

Arnaud Soulé

Première participation ? 1° participation en 2017 sur la SaintExpress (44 km), 2018 pour la SaintéLyon

Quel format couru cette année et avec quel objectif ? L’aller-retour alias la LyonSaintéLyon (156 km) avec pour objectif de la terminer sans blessure en y allant à la Zob (dixit Perceval [si vous avez la ref ^^])

Comment s’est passée la course ? Avec ce temps glacial l’organisme a été mis à rude épreuve. L’aller a été magnifique avec de superbes vues sur les monts enneigés du Lyonnais mais une chute vers le km 53 sur du verglas a douché mes espoirs d’être finisher. Les encouragements des participants de la SaintéLyon sur le retour m’ont beaucoup touché émotionnellement.

Satisfaction ou déception ? Déçu d’avoir dû abandonner au km 97 car mon corps tenait bien. Sans cette chute, j’aurais été au bout. Mais content d’avoir pris cette décision car le verglas et la nuit polaire m’auraient sûrement fait des blessures plus graves.

Temps et classement final ? Abandon au km 97 (ravitaillement de Saint-Christo sur le retour) avec 3.400m D+ et 15 h 36 de course

Laurent Rousset

Première participation ? 9° participation (2006, 2007, 2008, 2009, 2018, 2019, 2021, 2022 et 2023).

Quel format couru cette année et avec quel objectif ? J’ai couru le format 156 Kilomètres solo (Aller – Retour) pour être finisher de l’ultra.

Comment s’est passée la course ? Les conditions de course ont été dures sur le retour compte tenu du verglas.

Satisfaction ou déception ? La satisfaction d’avoir fini est encore plus grande.

Temps et classement final ? Dossard n° 21203 en 25 H 58 : 22. Classement final 187° au scratch (170° H et 66° en M1-M2H).



SaintéLyon (78 km solo)

Gwenaëlle Montel

Première participation ? 2° participation en solo sur la 78 km (une première écourtée il y a 2 ans par un grosse chute terminée aux urgences). J’avais une revanche à prendre.

Quel format couru cette année et avec quel objectif ? La doyenne (78 km) sinon c’est pas du jeu avec pour seul objectif de passer sous l’arche d’arrivée avec ma binôme du club Amandine Rolandez.

Comment s’est passée la course ? Loooongue, glissante, froide mais magique

Satisfaction ou déception ? Énorme satisfaction , beaucoup d’émotions

Temps et classement final ? Temps : 12 h et des brouettes (12 h 30’18).. Le classement n’a aucune importance pour cette course. Le défi a été réussi et la revanche prise. Une grande fierté de passer sous l’arche main dans la main avec ma copine de course, accueillies par nos familles et enfants 🤩!

Rémy Benetreau

Première participation ? 1ère participation solo

Quel format couru cette année et avec quel objectif ? SaintéLyon 78 km – je la faisais avec un copain qui court « moins bien » que moi donc pas forcément d’objectif de temps car je m’adaptais à lui

Comment s’est passée la course ? Très bien, beaucoup de verglas mais une expérience top, une nuit froide mais sans pluie et un lever de soleil magnifique. Petite déception sur le trop grand nombre de coureurs ce qui crée des bouchons et un manque « d’authenticité » car devient très populaire et trop commercial.
Satisfaction ou déception ? satisfaction

Temps et classement final ? 10 h 47, 2340°

Gilles Miquel

Première participation ? Première participation

Quel format couru cette année et avec quel objectif ? SOLO STL 78 Km avec objectif FINIR (découverte trail long)

Comment s’est passée la course ? Course glacée ! Très glissante, Aucun moment de répit sous peine de se retrouver par terre.

Satisfaction ou déception ? Satisfaction personnelle d’avoir bouclé + de 10h de course mais ne comprends pas les personnes qui refont cette course chaque année !

Temps et classement final ? en 10 h 30, 1786° scratch



SaintExpress (44 km solo)

Nicolas Guillermic

Première participation ? Non, déjà fait trois fois la Saintésprint, une fois la SaintéLyon.

Quel format couru cette année et avec quel objectif ? Saintexpress (44 km) en moins de 5 h 30.

Comment s’est passée la course ? J’ai fait un bon début de course assez rapide pour dépasser le gros de la foule du départ, puis j’ai commencé à subir à partir du 17° km, cette première portion jusqu’à Soucieu m’a semblé interminable. Là, savoir qu’il ne me restait que 20 km m’a remotivé, je me suis bien alimenté, et j’ai pu faire la deuxième portion en étant plutôt à l’aise.

Satisfaction ou déception ? Grosse satisfaction.

Temps et classement final ? 5 h 18’35, arrivé 1028°

Sandra Garay Bezanilla

Première participation ? non, 7 participations (2 fois la 24, 3 fois la 44, 2 fois la complète dont 1 abandon)

Quel format couru cette année et avec quel objectif ? SaIntexpress avec objectif de temps. Idéal 5 h 30 mais si je faisais moins de 6 h c’était bien.

Comment s’est passée la course ? La course ne s’est pas très bien passée, début de course bien, après St-Genou (km 13), j’ai commencé à avoir des nausées, des problèmes digestifs, des coup de chaud. Je n’arrivais pas à manger ni à boire. J’ai eu un peu de vertiges. Peut-être la fatigue de la semaine du boulot compliqué + mes règles ? Les dernièrs 5 km ont été super bien.

Satisfaction ou déception ? Les 2, déception car je n’ai pas réussi à faire le temps cherché, je n’ai pas pu tout donner.
Mais satisfaite car j’ai suis allée au bout, j’ai amélioré mon temps, je n’ai pas eu des douleurs, je ne me suis pas fait mal, je ne suis pas tombée et n’ai pas eu de douleurs musculaires importantes.

Temps et classement final ? 6 h 19. Général 2252°, féminin 404°, catégorie 309°

Etienne Beziat

Première participation ? Première participation

Comment s’est passée la course ? Course vraiment sympa malgré le froid pendant l’attente et les embouteillages de début de courses dûs au verglas ! Gros coup de barre à Chaponost et belle fin au mental !

Temps et classement final ? 5 h 49 / 1661° scratch

Syrine D’Ollone

Première participation ? 1° participation

Quel format couru cette année et avec quel objectif ? Saintexpress solo – objectif = prendre du plaisir

Comment s’est passée la course ? J’ai beaucoup apprécié le parcours et l’entraide entre les coureurs. Malheureusement j’ai subi des douleurs gastriques qui m’ont contrainte à ralentir le rythme.

Satisfaction ou déception ? Satisfaite d’avoir participé mais un peu frustrée d’avoir été malade. J’aimerais retenter l’expérience Saintélyon une prochaine fois.

Temps et classement final ? 5  h 43’11 / 1518°



La SaintéSprint (24 km solo)

Nicolas Giraud

Première participation ? Oui, solo

Quel format couru cette année et avec quel objectif ? Saintésprint, objectif : finir dans le top 100

Comment s’est passé la course ? Excellente expérience : des conditions météos favorables, une très bonne ambiance et des bénévoles formidables

Satisfaction ou déception ? Satisfaction

Temps et classement final ? 1 h 52, 89° au scratch

Mathieu Souhil

Première participation ? 2° participation en solo

Quel format couru cette année et avec quel objectif ? SaintéSprint sans objectif de chrono, me donner et voir ce que ça donne

Comment s’est passée la course ? Superbe course atypique, en dehors des sentiers battus, une bonne ambiance, un parcours plutôt sympa

Satisfaction ou déception ? Globale content, (grosse) déception sur la gestion du départ des bus, nous avons été pleins à être restés 1h15 sur le parking avant le départ … très mauvaise gestion à ce niveau là

Temps et classement final ? Temps final 2 h 05 à environ la 230° place

Lou Lamure-Guigard

Première participation ? Première participation,en solo, et même premier trail !

Quel format couru cette année et avec quel objectif ? Format 24 km, sans objectif‌ .. idéalement moins de 2 h

Comment s’est passé la course ? Un départ au début de la seconde vague avec des objectifs simples : rattraper chaque personne devant moi, ne pas regarder la montre, profiter de la nuit, relancer dans les descentes et sur le plat … car la montée est mon point faible !

Satisfaction ou déception ? Grande satisfaction !

Temps et classement final ? 1 h 52′ 17 – scratch 91°, 11° F et 8° SE-MOF

Rolph Verrier

Première participation ? Non. Chaque année sur la Saintesprint

Quel format couru cette année et avec quel objectif ? Saintepsrint avec pour objectif 2h30 sans souffrir

Comment s’est passée la course ? J’étais dans les premiers sur la ligne de départ pour être dans la première vague. Le départ a été un peu difficile car trop longtemps au froid pour attendre le départ. Après 2 km, j’ai déroulé et apprécié le paysage

Satisfaction ou déception ? Satisfaction

Temps et classement final ? 2 h 30’55, 869°, 632° H, 40° M3-M4H



La SaintéTic (13 km solo)

Christian Allain

Première participation ? Non, 3°

Quel format couru cette année et avec quel objectif ? SaintéTic 13km – Objectif de s’amuser avec ma copine et un ami.

Comment s’est passée la course ? La course s’est très bien déroulée avec une bonne ambiance sur la ligne de départ, des supporters qui nous on offert de la chartreuse et pas de pluie.

Satisfaction ou déception ? Plutôt satisfaits de cette balade nocturne

Temps et classement final ? 1 h 32 – 949°/1487


Ce diaporama nécessite JavaScript.



PHOTO A LA UNE >> Gwenaelle, Solène, David, Gilles et Gwenaelle

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)