Patricia Thibaud « C’est un marathon italien que je recommande, bien qu’exigeant et au parcours plaisant »

Patricia Thibaud « C’est un marathon italien que je recommande, bien qu’exigeant et au parcours plaisant »

Licenciée et vice-présidente de l'AS Caluire Athlétisme, elle revient sur son 8° marathon qu'elle a couru début novembre, au Lac Majeur.

Le dimanche 5 novembre 2023 avait lieu la 12° édition du Lago Maggiore Marathon 2023, course à pied se déroulant d’Arona à Verbania le long des rives du féerique lac Majeur.

 » C’était pour moi un challenge à relever suite au décès d’un proche début septembre et donc m’étant préparée un peu tardivement dans un contexte familial perturbé et moi-même très fatiguée moralement.

Néanmoins, grâce au soutien très fort de mes filles et de ma partenaire d’entraînement Patricia Denton qui s’était inscrite pour le faire avec moi car en plus c’était son tout premier, nous nous sommes donc toutes deux aidées mentalement. Accompagnée de ma fille cadette qui est également au club et de ma nièce Alexandra Cholton qui aurait dû participer mais n’a finalement pas pu prendre le départ, nous étions donc 3 du club à partager ce magnifique parcours dans cette sublime région du Piémont en Italie. Ce fut pour moi un moment très fort sur le plan familial car maman était d’origine italienne et j’ai eu vraiment à cœur de lui rendre hommage ce jour-là.


Je suis arrivée non seulement à franchir la ligne mais en réalisant mon meilleur chrono s’agissant de mon 8° marathon. Je termine en 3 h 30’46, à la 68° place au général (5° féminine et 1° de ma catégorie).


Ce chrono est le meilleur après celui des championnats de France à Deauville en novembre 2023 où j’avais terminé 1° de ma catégorie (M4). Je suis donc prête à relever le défi d’aller chercher encore une médaille et un bon chrono aux prochains Championnats de France du 24 mars prochain à Saint-Tropez. Je passe M5 cette année mais toujours prête à me challenger.

Un marathon italien que je recommande car bien qu’exigeant, le parcours est très plaisant avec des côtes mais aussi des descentes donc on ne s’ennuie pas !

Mes deux acolytes de courses Vincent Thibaut et Patricia Denton ont également fait un très bon marathon, ils n’ont pas démérité surtout Patricia qui termine en 3 h 32′ pour un premier essai c’est très honorable !


PHOTO A LA UNE > de gauche à droite : Patricia Thibaud & Patricia Denton

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)