SAINTELYON 2023

SAINTELYON 2023

+ de 17.000 participants pour la 69° édition, retour sur l"épreuve, avec des impressions de participants :

L’Association amicale des Athlètes de Lyon est venue en nombre

Pas moins de 34 « aaaliens » présents sur un des différents formats de la 69° SaintéLyon, sur un effectif global de 210 adhérents.

 


Emma Delannoy « Faire la Sainté quand on est lyonnaise et qu’on aime le trail, c’est un passage obligé ! »

La toute jeune athlète licenciée à l’ASUL Bron qui se consacre au trail, s’est lancée le défi de courir sur le format original de l’épreuve, en moins de 10 h.


Des fortunes diverses pour les membres du « Run Trail Les Loups »

Ils étaient 16, dont 4 féminines, de l’association aindinoise à disputer cette épreuve sur 4 différents formats de course.

 


Camille Marongin « J’ai été portée par l’élan collectif de mon club et par notre coach »

L’athlète du Décines-Meyzieu Athlétisme (D.M.A.) est revenue, un an près, disputer la Saintélyon, avec comme objectif de rentrer dans le top 20 féminin et courir en 9 heures.


Moins de 10 h en relais à 4, pour les « Cyclos du dimanche ASVEL »

Belle performance collective pour l’équipe mixte porteuse du dossard 4082 et composée de triathlètes de la section de l’ASVEL.


Sofiane Messah « C’était l’occasion de finir l’année en beauté avec un bel objectif personnel et sportif »

Après avoir porté les couleurs du Décines-Meyzieu Athlétisme pendant une décennie, cet ancien spécialiste du 800 m, passé au trail disputait la Saintexpress pour la seconde fois.


Sébastien Cimino « Je voulais terminer cette année sur un format plus court et il fallait boucler la boucle »

Le coureur quadragénaire du Corbas Running, après une année sportive éprouvante, s’est à nouveau aligné, dix ans après sa première participation, sur la Saintexpress.


Maxence Pomeon « Content du chrono réalisé, les lignes de frontales perçant le noir resteront gravées »

Le jeune lyonnais qui a démarré l’athlétisme cette année au club de l’ASUL Bron a souhaité connaître sa première expérience de trail en s’alignant sur la Saintexpress.


Song Chevailler « Je voulais jauger ma forme physique dans des conditions difficiles et pas trop de dénivelé »

Membre de l’ASUL Bron, elle participait ce week-end pour la 5° fois à une des formules de la Saintélyon en prenant le départ de la Saintésprint.


Edouard Leculier « Lyonnais, je connais la Saintélyon qui fait partie du patrimoine sportif local et national »

Le coureur, qui avait auparavant disputé d’autres formats de l’épreuve s’est aligné sur la Saintexpress, atteignant pleinement son objectif de chrono en finissant même à la 5° place.


Belle délégation de l’ASVEL Athlétisme

Un groupe de parents qui s’est mis à la course sur le tard en suivant leurs enfants au club et en s’inscrivant au groupe « running loisir »… sans objectif réel de compétition.

 


FEYZIN-VENISSIEUX | 17 athlètes de l’AFA à la Saintélyon

Bilan sportif positif avec 14 finishers en solo sur 3 formules pour le club récent organisateur des Foulées Vénissianes et présidé par Julien Serre.



Le « Run Trail Les Loups » en masse sur la Saintélyon

Ils seront 16 membres sur les 61 de cette association aindinoise fondée en janvier 2022 à participer ce week-end, à la 69° édition du raid nocturne sur divers formats.



 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)