TRANSPORTS | Desserte estivale renforcée sur le réseau TCL

TRANSPORTS | Desserte estivale renforcée sur le réseau TCL

Pour accompagner l’augmentation de la fréquentation durant l'été, TCL poursuit le plan d’action pour renforcer la capacité sur l’ensemble des modes du réseau.

Pour accompagner l’augmentation de la fréquentation durant l’été, TCL poursuit le plan d’action pour renforcer la capacité sur l’ensemble des modes du réseau.

D’une année sur l’autre, TCL suit l’évolution des déplacements pour ajuster au mieux la fréquence et la capacité des lignes de bus et pour répondre à ces évolutions :

L’offre est renforcée sur le métro B en juillet, avec une fréquence de 3’ à 4’ aux heures de pointe offrant entre 12 % et 15 % de courses supplémentaires les jours de semaine.

La ligne T3 voit sa fréquence augmenter de l’ordre de 14 % par rapport à l’été 2018.

La capacité sera accrue pendant tout l’été sur la ligne T4 qui sera exploitée en rames longues (43 m) à la place des rames de 32 m.

La fréquence du funiculaire Saint-Just est renforcée en soirée jusqu’à fin juillet.

7 lignes de bus font l’objet d’un renfort d’offre cet été offrant 82 trajets supplémentaires chaque jour et une capacité de + 30 % sur 3 lignes majeures :

  • Ligne C2 : Gare Part-Dieu Jules Favre <> Rillieux Semailles. La fréquence de 10 minutes aux heures de pointe initialement proposée la première semaine des vacances scolaires sera prolongée jusqu’au 26 juillet.
  • Ligne C5 : Cordeliers <> Rillieux Semailles / Vancia Château B. Les bus articulés circuleront une semaine supplémentaire aux heures de pointe, soit jusqu’au 2 août.
  • Ligne C19 : Perrache <> Francheville Taffignon. La fréquence sera de 12 minutes au lieu de 15 du 8 au 12 juillet, puis de 15 minutes au lieu de 20 du 15 au 26 juillet.
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)