MEYZIEU | Le semi chargé de mobilier et matériel pour l’Arménie est parti

MEYZIEU | Le semi chargé de mobilier et matériel pour l’Arménie est parti

Depuis 2018, les contacts se sont accentués entre Meyzieu et Hrazdan, ville arménienne située à 60 kilomètres de la capitale Erevan.

En juin dernier, l’ambassadrice d’Arménie en France, Hasmik Tolmadjian et la Vice-Consule Gayané Manukyan étaient en visite sur la commune majolane. Le mois suivant c’est une délégation majolane (élus accompagnés d’Antoine Echo, Président de l’AMASC*) qui s’est rendue en Arménie.

Après une visite de la ville, d’écoles et sites culturels, les Majolans sont revenus avec le projet de mettre en place une action concrète entre les deux communes. La Ville de Meyzieu a décidé d’envoyer du matériel à la Ville de Hrazdan en fournissant du mobilier de bureau et des livres pour les écoles. Depuis la rentrée de septembre, une grande collecte a été mise en place auprès des différents services de la Ville et de nombreuses écoles. Parmi les divers  partenaires sollicités, l’EPM (établissement pénitentiaire pour mineurs) a fait don de matelas. Ont aussi été récupérés du mobilier de bureau pour les écoles maternelles notamment, des livres et diverses fournitures (PHOTO A LA UNE).

C’est l’AMASC, partenaire de la Ville pour cette opération qui s’est occupé de l’acheminement de tout ce matériel avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Après le discours des officiels présents, dont le maire Christophe Quiniou et la Vice-Consule Gayané Manukyan, il a été procédé ce jour, au départ de ce semi-remorque pour l’Arménie vers 13 heures des anciens locaux de la Sofécome, rue Jean Jaurès, du site où se dressera le futur lycée de l’est lyonnais « Colonel Arnaud-Beltrame ».

NOTA : la signature du pacte d’amitié entre les 2 communes est prévue pour le printemps prochain, après les élections.

* AMASC : Association Majolane Arménienne pour la Solidarité et la Culture

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)