Antoine Colin à Cork « J’invite à venir vivre et travailler en Irlande »

Antoine Colin à Cork « J’invite à venir vivre et travailler en Irlande »

Ce jeune français à l’étranger nous raconte en exclusivité, son quotidien en Irlande.

Présentez-vous : Antoine Colin, je suis originaire du Bugey. Je travaillais précédemment dans la région lyonnaise où j’ai fait mes études en management hôtelier. ________________________________________________________________________________

Depuis quand êtes-vous là-bas et pour quelle raison ? Je travaille actuellement en tant que gestionnaire de compte pour Luckey la conciergerie d’Airbnb à Cork en Irlande. Je suis arrivé dans la société en Juin 2019.

Comment êtes-vous logé ? Je vis actuellement en appartement avec mon petit frère Victor qui travaille pour une plateforme de paiement en ligne présente à Cork également.

Depuis quand êtes vous confinés, comment cela se passe t il ? Je suis confiné et en télétravail depuis l’annonce du gouvernement le 27 Mars. Selon mon point de vue le gouvernement Irlandais à plutôt bien géré la situation. Ils ont bloqué les écoles une semaine avant la France par exemple. J’avais pu me rendre à Dublin début Mars et la population commençait déjà à ne plus fréquenter les pubs et les lieux publics à la suite des arrêtés.

Comment vivez-vous votre confinement ? Très bien, j’ai la chance d’être confiné avec mon frère donc un proche. Nous avons une grande cour commune ce qui nous permet de profiter des jours ensoleillés.

Quelle passion pouvez vous enfin assouvir avec plus de temps pour vous ? Je n’ai pas spécialement pris de temps pour cela ah ah. Je joue surtout plus au jeu vidéo qu’avant. Avec mes proches je discute beaucoup de l’avenir et si j’envisage de rester en Irlande ou si je pars pour un nouveau pays. J’aime voyager en effet, j’ai déjà vécu au Royaume Uni et 3 ans en Afrique à Djibouti. J’aimerais réellement découvrir un nouveau pays.

Professionnellement travaillez vous en télétravail ? Mon travail me permet en effet de travailler depuis chez moi, de prendre des appels et répondre à des mails.

Pouvez vous faire du sport ? Malheureusement trop peu. Je jouais surtout deux fois par semaine avec l’équipe de football de mon entreprise avant le confinement.

Quel livre avez vous lu en priorité ? J’essaye encore actuellement de terminer  » Le Silmarillion  » que j’ai commencé il y a deux ans. Je lis plutôt les informations en ligne parallèlement de mon travail en temps normal.

Quel DVD avez vous regardé ? Pas spécialement de DVD mais j’ai souscrit à l’abonnement Disney+ comme beaucoup depuis le début du confinement. Mon petit frère et moi en profitons pour regarder d’anciens classiques de notre enfance !

Au niveau associatif, comment se passe cette coupure forcée ? Comme je disais depuis que je suis en Irlande je ne suis pas réellement dans l’associatif si ce n’est le club de sport de mon entreprise.

Vos priorités, une fois le confinement terminé ? Retrouvez mes collègues et évidement les pubs irlandais et leur atmosphère. Nous aimerions également visiter plus avec mes collègues. Nous avons remarqué que beaucoup d’entre nous ne connaissions que Cork ou Dublin et leurs environs. Il y a énormément de parcs nationaux où j’aimerais m’aventurer, à présent je réalise.

Vos projets d’ici la fin d’année ? Évoluez dans ma position, éventuellement retrouver un poste en réservation ou revenue management dans le tourisme. ________________________________________________________________________________

Et pour conclure ? J’invite toute les personnes qui en ont l’occasion à venir vivre et travailler en Irlande !

________________________________________________________________________________

 

 

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)