MEYZIEU > Christophe Boire » Il est important de rester positif «

MEYZIEU > Christophe Boire » Il est important de rester positif «

Chaque jour, un habitant de l'Est Lyonnais nous raconte comment il s'occupe au quotidien durant cette période particulière.

Présentez-vous : Christophe Boire, coordinateur Petite enfance.
______________________________________________________________________________

Comment vivez vous votre confinement ? Plutôt bien. Il est important de rester positif surtout quand on a un jeune enfant à la maison. J’habite sur Meyzieu en maison, j’alterne entre les loisirs (lecture, film, bricolage…), à télétravailler et le reste du temps à m’occuper de mon fils. Quelque part c’est une chance de pouvoir le voir grandir. À 2 ans, il fait tellement de découvertes et la météo est une chance, nous sommes souvent dehors à jouer avec la nature.

Quel livre avez vous lu en priorité ?  » L’intrusion  » de Quentin Lafay.

Quel DVD avez vous regardé ? Je suis peu écran mais je regarde quelques extraits  » Disney  » avec mon fils.

Quel CD écouté ? En ce moment j’écoute des playlists acoustiques sur Deezeer mais aussi en boucle « The lion king orchestra » et un artiste lyonnais Sandy Sax.

Quel site internet découvert ? Le centre national de littérature pour la jeunesse qui est une mine impressionnante !

Quelle passion pouvez vous enfin assouvir avec plus de temps pour vous ? Pas vraiment de passion mais plus l’impression de prendre plus de temps à faire les choses que j’apprécie comme le bricolage, jardinage, lire, cuisiner et enregistrer des histoires sur le bookinou de mon fils.

Professionnellement travaillez vous en télétravail ? Oui. Des crèches du groupe dans lequel j’exerce sont réquisitionnées. Il faut donc accompagner les professionnels mais aussi les enfants et les familles. L’objectif est d’offrir des lieux sains et sereins pour les enfants afin que les parents aillent travailler sereinement. Il faut être imaginatif créatif pour les familles qui sont confinées et qui ont aussi besoin d’être soutenues en cette période. Et je suis stupéfait de voir les professionnels petite enfance faire preuve d’autant de création, dynamisme, d’originalité.

Au niveau associatif, comment se passe cette coupure forcée ? Pas d’engagement associatif précis mais j’ai créé une page solidaire Facebook sur la commune où j’habite « Meyzieu Solidaire » l’idée étant de partager les informations notamment liées à cette période et mettre en avant toutes les actions d’entraide et de solidarité.

Vos priorités, une fois le confinement terminé ? Revoir la famille élargie, parents, grands parents, qui auront été seuls, retrouver les amis et voyager dans nos belles régions.

Vos projets d’ici la fin d’année ? Fêter mes 40 ans ! J’avais pour projet de faire le marathon de Lyon. Alors m’entraîner pour 2020 voir 2021 !

________________________________________________________________________________

Et pour conclure ? Que cette période subie soit le début d’un changement profond de société. Il faut réagir pour que l’humain soit remis au cœur de nos politiques, nos priorités et nos engagements. Après tout ce qui nous rend heureux c’est d’être ensemble, et en bonne santé non ?

________________________________________________________________________________

> LUNDI : Interview de Lotfi Ben Yahia, membre CA « Roller Olympique Club de Vaulx-en-Velin » & secrétaire adjoint association « Accompagnement et Epanouissement des Hauts Potentiels ».

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)