VAULX-EN-VELIN > Lotfi Ben Yahia  » Je trouve cette expérience assez inédite « 

VAULX-EN-VELIN > Lotfi Ben Yahia  » Je trouve cette expérience assez inédite « 

Chaque jour, un habitant de l'Est Lyonnais nous raconte comment il s'occupe au quotidien durant cette période particulière.

Présentez-vous : Lotfi Tenebros Ben Yahia, membre du Conseil d’administration du « Roller Olympique Club de Vaulx-en-Velin » & secrétaire adjoint de l’association « Accompagnement et Epanouissement des Hauts Potentiels »

______________________________________________________________________________

Comment vivez vous votre confinement ? Je trouve cette expérience assez inédite. Moi qui avais l’habitude de voir du monde constamment par le biais d’associations de sport ou d’aide au Haut Potentiel. Ce confinement reste difficile à vivre. Malgré « la chance » que j’ai de pouvoir continuer de travailler en clinique. Il faut constamment faire attention à ne pas se mettre en danger et ne pas transmettre ce SARS COV-2 à d’autres personnes. Donc j’effectue le lavage de mains plusieurs fois par jours. Je me trouve sur la ville de Vaulx-en-Velin et mon lieu de travail est sur Caluire à la Clinique Protestante.

Quel livre avez vous lu en priorité ? Ma dernière lecture est le compte rendu de l’Agence Régional de Santé. Avec tous les mails que l’ARS nous envoie depuis le début de la Pandémie, je peux dire que c’est un Roman !

Quel site internet découvert ? Avec les quelques jours de repos à la maison , j’ai pu me remettre sur un jeu d’enfance avec des amis. On découvre le jeu Habbo Hotel. Qui a bien changé depuis le temps où j’y jouais !

Quelle passion pouvez-vous enfin assouvir avec plus de temps pour vous ? Je me suis mis à suivre des cours d’Anglais en ligne. Avec un professeur Francophone qui a vécu dans plusieurs pays. C’est très intéressant car il prend du temps pour répondre à nos vocaux et à corriger les erreurs de prononciations.

Professionnellement travaillez vous en télétravail ? Mon métier à la Clinique Protestante ne me permet pas d’être en télétravail. Je m’occupe de l’admission des patients ainsi que du standard téléphonique.

Au niveau associatif, comment se passe cette coupure forcée ? Elle est difficile. Nous avions des projets qui sont mis en arrêt. Des familles qui sont demandeurs d’aide sur la gestion de leurs enfants à Hauts Potentiels.

Vos priorités, une fois le confinement terminé ? Si je survis, ma priorité serait de prendre des vacances ! Et j’aimerai organiser un moment convivial avec beaucoup d’associations de Vaulx-en-Velin sur le Parc de Miribel Jonage pour profiter du beau temps.

Vos projets d’ici la fin d’année ? Joker ! Je vis plutôt au jour le jour.

_________________________________________________________________________________

Et pour conclure ? Je tiens à féliciter toutes les personnes qui respectent le confinement. Certes beaucoup d’entre vous nous applaudissent en tant que soignants les soirs à 20 h. Mais moi, je tiens à vous applaudir Vous ! Restez à la maison toute la journée est vraiment une épreuve difficile. Donc un grand Bravo à vous qui permettez aux hôpitaux et aux cliniques d’être surchargé. Malgré les beaux jours qui reviennent, continuons cet effort ensemble nous y arriverons. Et merci à Pascal pour son travail !

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)