MIONS | La ville prête pour la campagne de vaccination

MIONS | La ville prête pour la campagne de vaccination

La campagne de test de la COVID-19 qui vient de se terminer a permis de réaliser plus de 3.700 tests.

Soit près de 2.271 tests antigéniques (site de l’Espace Convergence) et 1.498 tests PCR (au Gymnase Tardy).

Un déploiement logistique comprenant 10 lignes de tests réalisé en un temps record et qui a mobilisé près de 21 professionnels de santé et une quarantaine de sapeurs-pompiers, secouristes de la Croix-Blanche et bénévoles.

Aujourd’hui, le constat est clair : le nombre de cas positifs (symptomatiques ou asymptomatiques) augmente. Moins de 2 % avant les fêtes de Noël et près de 11 % en 3 jours (du 29 au 31 décembre).

Forte de son expérience, la municipalité a anticipé la démarche pour palier à la lenteur de la mise en place de la campagne de vaccination envisagée par le Gouvernement. Claude Cohen, Maire, entouré de ses adjoints en charge de ces opérations de dépistage Mickaël Paccaud et le Docteur Jean Lang ont entrepris des contacts auprès des services de la Préfecture et de l’ARS.


Pour Claude Cohen : « la mobilisation de notre municipalité lors de cette campagne de dépistage massif de tests a démontré que nous pouvions au niveau local décliner les décisions nationales. Sous l’égide de l’ARS et en coordination avec la Région Auvergne Rhône-Alpes, l’articulation Préfet-Maire a dans ce cadre donné tout son sens ».


Source : communiqué de la ville de Mions du 5 janvier 2021.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)