SAINTELYON | Moins de 10 heures en relais à 4 pour les « Cyclos du dimanche ASVEL »
Belle performance collective pour l'équipe mixte porteuse du dossard 4082 et composée de triathlètes de la section de l'ASVEL.
Chaque asvélien(ne) revient sur son expérience de la course et son relais à l’occasion de cette SaintéLyon qui les a vu couvrir la distance totale de 78 km, avec une méto entre – 3 et – 7 degrés ressentis et un sol verglacé sur 40 km :
1° relais : Saint-Etienne / Saint-Christo en Jarez (19 km) en 2 h 06′ par Virginie Baraud (Asvel triathlon) :
- 2° participation en relais de 4 sur 78 km
- Une course entre amis, un temps de partage, une expérience magique
- Satisfaction.
2° relais : Saint-Christo en Jarez / Sainte-Catherine (15 km) en 2 h 24′ par Yves Brunon (Asvel triathlon) :
- Première participation en relais de 4 sur 78 km et 3 participations sur la Saintétic (2017 – 2018 – 2019)
- Trail la Neyrolande – Trail de Beynost – le LUT – les Illuminés : en préparation pour cette Saintélyon à 4
- Nuit longue, fraiche et glissante mais MAGIQUE, l’association d’équipiers dans une course en relais apporte beaucoup humainement, tout le monde veille sur tout le monde avec pour moi une angoisse de cadet multi-redoublant d’avoir peur de ne pas être au RDV de mon relais. Nous sommes aussi spectateurs au milieu du terrain de jeu des coureurs solo avec qui on partage les nombreuses glissades sur le verglas, les fesses un peu marquées par les chutes et aussi marqué par toutes les mains tendues pour être chaque fois relevé ………… un énorme MERCI à mes équipiers qui m’ont permis de participer à cette difficile et belle épreuve.
3° relais Sainte-Catherine / Soucieu (25 km) en 3 h 30 par Véronica Silva Gely (Asvel triathlon)
- Première participation en relais. Mais j’ai fait la Sainte-Lyon en solo en 2010, l’organisation du parcours a complètement changé depuis 2010.
- Le relais était composé de quatre participants, j’ai fait le troisième relais, de Sainte-Catherine à Soucieu-en-Jarrest, le but de la compétition était de partager, de rire, d’avoir froid ensemble, puis d’atteindre la ligne d’arrivée tous les quatre ! La partie que j’ai eu à courir était magnifique, courir dans la neige, entre les petits chemins dans les arbres et ensuite regarder le lever du soleil était merveilleux. Excellente organisation et solidarité entre les coureurs. Je le referai certainement, mais seule, pour éviter l’attente (4 heures dans le bus) dans le froid.
- Sans aucun doute une grande satisfaction.
4° relais Soucieu / Lyon (20 km) en 1 h 56 par Mickaël Séchet (Asvel triathlon)
- Première participation en relais de 4 sur 78 km en réponse à la sollicitation d’ Yves. Le marathon de Lyon 2023 en 3 h 34.
- L’objectif était de participer.
- Ma course s’est très bien passée car j’ai couru de jour sur un parcours sympa et qui me convenait.
- Je suis content d’avoir découvert cet évènement si connu des coureurs à pied.
Temps : 9 h 58’18
Classements : 133° sur 225 en relais à 4 / 57° sur 114 en relais mixte.