JONAGE | Grand prix des poussins et fête de fin d’année pour la section judo

JONAGE | Grand prix des poussins et fête de fin d’année pour la section judo

Un exercice 2023 ainsi clôturé avec une compétition jeune et la célébration de la nouvelle ceinture noire du club.

Grand Prix des poussins

Ce samedi à la Maison du Judo, à Lyon, se déroulait cette compétition pour les années 2014, 2015, 2016 et 2017, soit environ 400 enfants de tous les clubs du département.

Les deux Jonageois engagés se classant 3° : Gaspard Dermadirossian et Victoire Mangin. Ils ont gagné une médaille de bronze, une ceinture rouge pour les compétitions et un sachet avec des chocolats.

Une rencontre très différente des compétitions habituelles, puisqu’elle était basée de la manière suivante :

  • 1°) Écrire le plus de mots sur le judo (salle, tenue, terme d’arbitrage, technique, etc..).
  • 2°) Relier les noms des techniques avec l’image du mouvement.
  • 3°) Jeux d’opposition en enlevant les épingles à linge de son adversaire.

Cette animation a duré toute l’après-midi avec le championnat par équipes Benjamins.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Fête de fin d’année et remise de ceinture noire

La section Judo Jonage clôture la fin d’année avec une nouvelle ceinture noire à Oreste Gobet.

 » La famille Gobet engagée au Judo à Jonage avec le papa Yannick et le frère Hippolyte déjà ceinture noire depuis quelques années.  Pour ce moment particulier, de nombreuses personnes sont venus fêter ce bel événement. Nous avons été agréablement surpris de la présence de nos élus de la municipalité, le premier adjoint Sébastien Mellet, l’adjointe aux services des sports Virginie Antolinos et Lysiane Mangin membre du conseil d’administration de la municipalité et maman d’une de nos compétitrices : Victoire.

De nombreuses ceintures noires sont aussi venues : Medhi Boubekeur, Cyril Blaise, Laurent Mangin, Frederic Rebmann, Fabrice Mateo et Gabriel Guibert avec notre trésorière Mireille Collas et l’encadrement : Jean Luc Augugliaro, Damien Dumonceau et moi-même. Cet évènement s’est clôturé par le repas de fin d’année, qui a rassemblé plus de 60 personnes. Celui ci a été organisé par l’un de nos anciens athlètes Fabrice Perrin avec son épouse gérant la cuisine de Nan, partenaire du club. Nous le remerçions pour ce travail et son aide en sponsor de la section Judo. Nous espérons une prochaine ceinture noire du partenaire d’Oreste sur la partie technique : Enzo Mateo. La section clôture l’année en fin de semaine, mais avant, nous avons encore concours de dessins de Noël et distribution de papillotes. » confiait Daniel Mestre, un des entraineurs du club.


CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)