Benjamin Buisson » Le projet du club est très simple : retrouver la dynamique d’il y a 3 ans «

Benjamin Buisson » Le projet du club est très simple : retrouver la dynamique d’il y a 3 ans «

Président du C.A.M.N. depuis tout juste un an, il est à la tête d'un club repartant presque à zéro, affichant un bon bilan sportif et projetant l'organisation de divers évènements.

Petite présentation

» J’ai 40 ans et je suis commercial dans la téléphonie et la cyber défense pour les entreprises ».


Depuis quand êtes-vous au bureau et à la présidence du club ?

» Je pratique la course à pied en club depuis 2014, et je suis au « C.A.M.N. » depuis 2017. J’ai pris la présidence du club il y a pratiquement un an jour pour jour, suite au départ de Lionel Blondin ».

Pratiquant la course à pied, à quel niveau ?

» Mon niveau en athlétisme reste modeste mais ma meilleure performance est celle réalisée au marathon de Paris en 2019 où j’ai établi un chrono de 2 h 52’43 ».


Concernant le club, où en est son effectif ?

» Le club compte aujourd’hui 30 licenciés de 15 à 77 anshommes et femmes répartis en 2 groupes : les « sprinteurs » avec Marc et le groupe de Saïd (PHOTO A LA UNE) pour principalement, les courses sur route, les cross, etc… ».

Quelles activités proposez-vous ? loisir ou compétition et dès quel âge ?

» Nous proposons toutes les disciplines de l’athlétisme, que ce soit sur piste, sur route, en nature, pour tous les athlètes qui veulent faire de la compétition ou simplement pratiquer ce sport en loisir. Nous accueillons tout le monde, et ce, dés l’âge de 6 ans ».

Un petit bilan sportif de cette année 2023 ?

» Le bilan sportif de la saison passée fût, comme à l’accoutumée, très bon. La plupart des athlètes du groupe « hors stade » ont tous réussi à se qualifier pour les championnats de France dans leurs disciplines préférées (5.000 m, 10.000 m, semi et marathon).

Ils sont également montés de nombreuses fois sur les podiums des courses de la région. Les chronos furent excellents aussi avec un 2h36’ réalisé sur marathon par Morad ou encore un 32’30 établis sur 10km par Julien.

Du côté des « sprinteurs », les athlètes de Marc ont réalisé une très belle saison sur piste avec des records personnels battus pour la plupart d’entre eux ».


Quels sont les projets du club et prochaines dates dans l’agenda ?

» Le projet du club est simple : retrouver la dynamique d’il y a 3 ans avant le Covidnous comptions presque 100 adhérents. Nous repartons presque à zéro, mais cela va nous permettre de créer un club tout neuf. Notre projet est de bâtir deux groupes de compétition (sprint et hors-stade), un groupe loisir et peut être à terme un groupe santé / bien être. A long terme, j’aimerais également avoir un groupe de jeunes athlètes.

Pour cela, nous allons mettre l’accent sur la communication car à l’heure d’aujourd’hui, peu de monde nous connaît. Pourtant, nous sommes l’un des plus vieux clubs de la région (bientôt 70 ans) et nombreux de nos athlètes sont montés sur les plus hautes marches des podiums et mêmes lors des championnats de France.

Nous allons organiser dès janvier des événements pour accueillir des personnes qui veulent découvrir l’athlé ou des personnes qui veulent progresser en groupe.

Nous travaillons également sur la création d’un meeting sur piste qui devrait voir le jour d’ici quelques mois ».


Contacts du club


 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)