Samir Tatah » J’aimerais vraiment refaire un marathon car l’ambiance m’a bien plu «

Samir Tatah » J’aimerais vraiment refaire un marathon car l’ambiance m’a bien plu «

L'athlète forézien revient sur une année qui l'a vu performer d'abord en cross puis sur route du 10 km au marathon en passant par le semi-marathon.

Petite présentation :

» J’ai 45 ans et je suis athlète du Coquelicot 42 ».


Après une année 2022, que tu avais trouvé très satisfaisante, comment as-tu abordé 2023 ?

» L’année 2022 avait été bénéfique avec mon coach, nous avions mis en place un programme sportif pour objectif de battre mes records personnels sur piste. Mes deux records ont été sur 3.000 m (8 min 33) et 5.000 m (14 min 49) ».

Comment qualifierais- tu cette année ? et comment s’est-elle passée ?

» C’était une année très importante car j’ai pris la décision de faire le marathon de Valence (Espagne) ma préparation a été courte faute de dossard mais grâce à ma détermination j’ai réussi à faire un beau chrono et finir ce marathon en 2h 26’21. J’ai aussi fait un semi-marathon en 1h 08’32 ce qui est mon record personnel.

Mon année 2023 s’est très bien passée, j’ai été 3° au scratch et champion régional de ma catégorie M2 aux inter-régionales de cross Master à Riom. J’ai également décroché la médaille de bronze lors du championnat de France du 10 km à Houilles dans la catégorie M2. Pour finir ma super saison de cross, j’ai pris la place de vice-champion de France dans ma catégorie M2 à Carhaix ».

Quelles conclusions en retires-tu ?

» Je peux dire que cette année m’a montré que les entraînements ont payé, j’ai pu le remarquer lors de mes courses et comme on dit « entraînement dur, course facile ».


Une petite anecdote ?

» Pendant ma préparation pour mon marathon, j’ai pris quelques kilos malgré les kilomètres parcourus ! ».

Ton programme pour cette année 2024 est-il déjà établi ?

» Mon premier objectif pour 2024 serait de battre mon record sur 10 km. Par la suite enchaîner par une préparation cross afin d’être prêt pour les championnats de France. Je souhaite également participer au championnat de France en salle cette année, championnat qui se déroulera à la Halle Diagana à Lyon.

Enfin le programme continuera sur les championnats de France de 10 km qui se dérouleront à Roanne. Pour finaliser mon année, j’aimerais vraiment refaire un marathon car l’ambiance m’a bien plu ».


Prochain bilan >> Max Laurent (Course à pied)



 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)