Sébastien Cimino « Je voulais terminer cette année sur un format plus court et il fallait boucler la boucle »

Sébastien Cimino « Je voulais terminer cette année sur un format plus court et il fallait boucler la boucle »

Le coureur quadragénaire du Corbas Running, après une année sportive éprouvante, s'est à nouveau aligné, dix ans après sa première participation, sur la Saintexpress.

Petite présentation

» J’ai eu 45 ans cette année, je vis sur Toussieu et suis licencié à Corbas Running depuis 10 ans, club dans lequel je suis également coach « .


Comment s’est passée sportivement cette année ?

» 2023 a été une année assez éprouvante. J’ai participé à de nombreuses courses au début de l’année avec en point d’orgue les Championnats de France de Trail court à Millau. Cet été j’ai été contraint de lever le pied la faute à une vilaine entorse.

J’ai pu reprendre doucement et participer au Trail du Petit Saint Bernard où je termine deuxième de ma catégorie « .

Tu as choisi de la conclure par la Saintexpress, pourquoi cette formule et distance ?

» Je me suis inscris sur cette Saintexpress pour partager un moment avec les copains du club mais aussi pour y revenir 10 ans après ma première participation.

J’ai depuis participé à la doyenne en solo à 3 reprises et 2 fois en relais, dont le dernier l’année dernière avec le club.

Je voulais terminer cette année sur un format plus court qui correspondait à la forme du moment même si je ne me suis pas préparé spécifiquement. Pour moi il fallait boucler la boucle en revenant sur ce format « .


Quelles étaient tes ambitions et ton état de forme sur la ligne de départ ?

» J’ambitionnais de rester sous les 4 h 30 et finalement je mets 15 minutes de plus « .

Comment s’est passé la course ? et la météo ?

» J’ai plutôt bien géré la première partie de course jusqu’à Soucieu. Je voulais en garder sous le pied pour accélérer sur la dernière partie plus roulante. Malheureusement pour moi je n’ai pas respecté le plan établi.

Arrivé à Soucieu, j’étais transi de froid et j’ai perdu du temps en changeant de vêtements. En repartant du ravito, j’ai mis une bonne demi heure à me réchauffer mais le mal était déjà fait « .

Au final, satisfaction ou déception ?

» Compte tenu des conditions de course et de ma forme du moment, je suis plutôt satisfait du chrono. Je sais qu’avec une meilleure préparation et moins de fatigue je peux faire beaucoup mieux alors pourquoi pas l’année prochaine « .


Une petite anecdote sur la course ?

» Si je vous dis que je suis resté coincé au moins 3 minutes dans mon t-shirt à Soucieu car j’étais incapable d’enlever mon bras de la manche ça compte ? En tout cas merci au bénévole qui est venu m’aider sinon j’y serais encore 😉 « .


Et maintenant, repos avant de préparer une année 2024 déjà programmée sportivement ?

» Pour 2024, l’objectif reste les Championnats de France de Trail dans la Drôme mais avant cela il faudra aller chercher la qualification au Trail Givré « .


Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)