Camille Marongin « J’ai été portée par l’élan collectif de mon club et par notre coach »

Camille Marongin « J’ai été portée par l’élan collectif de mon club et par notre coach »

L'athlète du Décines-Meyzieu Athlétisme (D.M.A.) est revenue, un an près, disputer la Saintélyon, avec comme objectif de rentrer dans le top 20 féminin et courir en 9 heures.

Vous aviez déjà participé à la Saintélyon, comment s’était passée la première fois ?

» J’avais participé à la SaintéLyon l’an dernier et j’avais détesté ! J’avais bouclé la course en 10 heures, avec des douleurs insoutenables dans les jambes, je manquais clairement de préparation et je m’étais dit « plus jamais ça ».

Pourquoi avez-vous choisi de reprendre un dossard sur cette épreuve, ce qui vous plait ?

» J’ai choisi de reprendre un dossard pour cette course car j’ai été portée par l’élan collectif de mon club et par notre coach Fabien Antolinos « . 

Avec quel objectif cette année et état de forme sur la ligne de départ ?

» Mon objectif cette année était de rentrer dans le top 20 et de mettre 9 h. Sur la ligne de départ je me sentais très prête et très en forme, j’avais toute confiance en la qualité de la préparation proposée par mon club (Décines-Meyzieu Athlétisme) « .


Comment s’est passé la course ? et au niveau météo ?

» La course s’est extrêmement bien passée, tant sur le plan physique que mental.

J’ai pris énormément de plaisir. C’était jolie les étendues de neige à la frontale et les petites lucioles qui s’y promenaient. En plus la météo était clémente, sans précipitations, des conditions idéales.

Dès le premier ravito, j’étais en avance de 25 minutes sur mon plan de course. Je me suis quand même raisonnée pour garder de la fraicheur jusqu’à Saint-Genou et finir en étant en forme.

J’ai finalement mis 1 h de moins que prévu (temps final : 7 h 58) et je finis 8° au scratch féminin. Les objectifs sont donc remplis ! «

 Au final, satisfaction ou déception ?

» Incrédulité ! Je ne réalise toujours pas que c’est moi (assistée et encouragée par le coach et les copains) qui ai réalisé cette performance. Je ne sais même pas quoi en penser ! «


Une petite anecdote sur la course ?

» Je pense que cette course mériterait à elle seule un épisode de Vidéo Gag tellement le sol ressemblait à une patinoire, tout le monde est tombé et de manière très artistique pour certain.e.s « .


Ensuite, récupération puis le programme sportif pour 2024 ?

» Récupération et comme évoqué lors de notre précédente interview, 100 km des Maquisards en février ! «


Retrouvez son interview précédente > https://newsestlyonnais.fr/site/2023/10/25/camille-marongin-la-course-en-nature-ma-vite-plu-jai-souhaite-progresser-et-partager-avec-dautres-athletes/

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)