BRON | Plusieurs actions par la ville pour les journées des femmes

En mars, à Bron, il n’y a pas une, mais plusieurs journées des femmes. A commencer par le désormais traditionnel “Café-Femmes” ouvert à toutes et à tous, samedi 5 mars à 9 heures (Espace Roger Pestourie).

Ce rendez-vous convivial, en entrée libre, interroge et ouvre le débat, autour du thème “Femmes et santé” pour cette 9° édition. Échanges, témoignages, partages d’expériences, expositions, performances artistiques. La Ville de Bron, organisatrice de l’événement, saisit l’occasion de l’arrivée en mai de la course féminine solidaire “Courir POUR ELLES” au Parc de Parilly pour parler de santé et de prévention par l’activité physique.

Parmi les personnalités invitées ce jour-là, Philippe Liotard, sociologue à l’Université Lyon 1, spécialiste des questions de genre, chargé de mission pour l’Égalité femmes-hommes interviendra autour du thème “Liberté, Égalité, sexualité : à votre santé”. Le Planning Familial expliquera ses missions et les enjeux de cet observateur des réalités sociales. Cette année, le Planning fête ses 60 ans, d’où ce “Café-Femmes” rythmé par la musique de Yannick Aime Trio et les danseurs du collège Théodore Monod !
Au programme aussi : projection d’un film proposé par Forum Réfugiés sur le thème “Paroles de réfugiés : la santé en question” ; zoom sur le cross de la mixité du collège Théodore Monod ; l’association “Courir POUR ELLES” parlera de ses valeurs caritatives et de prévention du cancer par le sport ; le Café-Femmes permettra enfin d’échanger des témoignages avec l’Atelier Santé Ville et le groupe “Femmes, santé et activités physiques” du Centre social Les Taillis et l’association “Sport dans la Ville” avec son action “L dans la Ville”.
Plus d’infos sur: www.ville-bron

Et partout en ville…
• La Journée Internationale des Droits des Femmes c’est aussi une multitude de rendez-vous à la Médiathèque Jean Prévost, au Pôle lecture Terraillon, dans les centres sociaux Les Taillis et Gérard Philipe, et au cinéma Les Alizés.
• Spectacles vivants, lectures, rencontres, échanges… du 8 au 10 mars, l’Université Lumière Lyon 2 organise “Fais pas genre #2”, des journées sur les stéréotypes liés aux genres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)