DECINES | Eloïse Cocco > une réelle vocation familiale pour le magnétisme
Cette décinoise qui a ouvert son cabinet sur la commune en février 2021, propose une approche individuelle et profonde, adaptée et étudiée pour chacun ! "
Eloïse Cocco, décinoise depuis les années 80 :
Cette mère de famille qui a longtemps résidé dans la quartier de Charpieu a été scolarisée à Jeanne d’Arc, secteur de Bonneveau.
Bien impliquée au niveau associatif > secrétaire adjointe du Club Bouliste Décinois depuis 2015 / Membre du CA du Centre Léo Lagrange / Membre du comité directeur du Racing Club Bron Décines Natation.
Parcours professionnel bien étoffé > débuts dans le domaine comptable : 9 ans comme expert-comptable et 11 dans le recouvrement. Puis 13 ans comme chef d’entreprise dans la restauration à l’étranger. A d’autre part travaillé avec la police scientifique de Madrid (de 2005 à 2012) dans l’aide à la recherche de femmes disparues.
Elue locale depuis juin 2020, conseillère municipale rattachée à l’éducation et la restauration scolaire.
Ouverture de son cabinet en février 2021 :
» Je pratique le magnétisme, exercé dans un autre cabinet, depuis 2002 et j’ai vraiment trouvé ma voie ! »
Un don héréditaire
Mon père, Alphonse Garcia, a un vrai don mais qu’il n’a jamais mis en pratique professionnellement. Ils nous soignaient tous mais n’a jamais eu l’idée de le pratiquer sur les autres. C’était tabou et puis cette profession n’a jamais été prise au sérieux, elle a été salie car il y a eu beaucoup de charlatans.
J’ai hérité de ce don, dès l’âge de 6 ans où je lui disais que j’étais suivie ! Quand je touchais des animaux, cela les soulageait et sur les gens j’arrivais à apaiser les douleurs. J’ai vraiment pris conscience à 15/16 ans, d’avoir de réelles aptitudes pour le faire avec des amis » .
- Diplômée de la Société Française de magnétisme (depuis 2017).
- Membre de l’association de magnétiseurs-rebouteurs GNOMA-SNAMAP
Sa définition du magnétisme :
» C’est quelque chose que l’on ne perçoit pas, qui n’est pas palpable et qu’il est difficile de s’approprier. Une médecine holitique, douce et parallèle qui est à présent reconnue, depuis maintenant 5 ans, par divers médecins (traitants ou ORL) » .
Destinée à qui ?
» Aux personnes qui se rendent compte que les médicaments détruisent plus qu’autre chose même s’ils sont une béquille mais nécessaires. Elles viennent chercher des médecines parallèles dans le désespoir » .
Qu’apporte le magnétisme ?
» La médecine traditionnelle a des limites et la plupart des gens n’y trouvent plus leur compte.
Il peut amener une ouverture de parole sans s’y attendre et faciliter ou pas l’échange.
Personnellement, les clients apprécient nos échanges :
- » On se sent écoutés, car de nos jours, ailleurs, nous avons l’impression de n’être qu’un numéro parmi tant d’autres «
- » nous ressentons le besoin d’un retour aux sources «
- » Eloïse Cocco fait preuve d’une grande humanité » .
Evolution du métier avec le Covid-19 :
» Il y a de plus en plus de pathologies (stress, angoisse, effets d’étouffement, terreurs nocturnes, peur de l’abandon) notamment chez les adultes et les enfants. Elles ont des effets néfastes sur la santé mentale et physique. Dûs au port du masque, de nombreux effets secondaires ont fait surface ce qui génère une croissance des consultations en cabinet » .
Son principe :
» Il n’ y a pas de protocole, chaque personne est unique et réagit à sa façon suivant ses points de sorties. Ce métier est important car on est naturellement dans l’individualisme.
On ne fait pas de miracles, on n’est pas médecin, on ne le remplace pas, on ne soigne pas, on ne manipule pas. On soulage, on aide.
On a un large éventail de cas différents pour tout type de patientèle, du nourrisson au 3° âge, en passant par les ados et étudiants. Je peux intervenir pour tout et n’importe quel problème, mais je détermine si c’est possible ou non.
Les restrictions : Je dirais aucune, l’important est de vouloir se laisser aider par le magnétiseur, que l’on soit sceptique ou pas.
Lors du premier contact (téléphonique), j’explique ce qu’est ma profession et rassure la personne. C’est un premier lien social et suivant le cas, je vois ce qui est le mieux (de 1 à 5 séances), c’est avant tout personnalisable et évolutif ! Une approche individuelle et profonde, adaptée et étudiée pour chacun ! »
Et pour conclure ?
» Je bénéficie de ce don, fruit d’une transmission et d’un travail intérieur. Je vis avec cela au quotidien et me conforte dans mon côté empathique. Je ressens les énergies de tout le monde et les partage (avec l’accord de la personne) à travers un échange avec toujours beaucoup de bienveillance »
>>> Eloïse Cocco / 179 Av. Jean Jaurès / Décines-Charpieu <<<
Contacts : Tél. : 07 71 04 71 01 / Mail : elogarcia1974@outlook.fr
A retrouver sur : https://www.magnetiseuse-eloisecocco.com
Interventions :
- à domicile : agglomération et l’Est lyonnais / Rhône, Ain, Isère / dans un rayon de 100 kilomètres.
- en visio
- au cabinet à Décines centre