LYON 7 | Les championnats de France de Tennis de table handisport ont démarré

LYON 7 | Les championnats de France de Tennis de table handisport ont démarré

Neuf heures pétantes, ce samedi matin au Palais des Sports de Lyon-Gerland et les premiers échanges des phases de poules des championnats de France de Tennis de Table Handisport ont eu lieu.

Une compétition organisée par l’ASUL Lyon 8 Tennis de Table et qui rassemble le temps d’un week-end 140 joueurs et joueuses et parrainée par l’ancien pongiste champion paralympique Christophe Durand et le chef cuisinier Grégory Cuilleron.

Des compétiteurs qui se sont disputeront le titre national dans 12 tableaux suivant leur type de handicap. Deux en Open féminines (debout et assises) et dix du côté masculin: assis (classes 1 à 5) et debout (6 à 10). A noter que seront présents lors de ces championnats, une quinzaine de pongistes (dont 2 féminines) qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Rio qui se dérouleront du 7 au 18 septembre prochains.

Résultats à retrouver à l’issue de la compétition sur: http://francetth2016.fr

Samuel Defreneix (à gauche, licencié à l'AS Chailles TT) s'est incliné lors de son premier match face au genassien Eric Drevet (TT de Pélussin).

Samuel Defreneix (à gauche, licencié à l’AS Chailles TT) s’est incliné lors de son premier match face au genassien Eric Drevet (TT de Pélussin).

Une compétition rassemblant 140 pongistes répartis en 12 types de handicap

Une compétition rassemblant 140 pongistes répartis en 12 types de handicap

 

 

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)