LYON 8 | Club Handisport Lyonnais > podiums et places d’honneur pour les nageurs

LYON 8 | Club Handisport Lyonnais > podiums et places d’honneur pour les nageurs

L’heure est au bilan en cette fin de saison 2015-2016 pour la section natation du Club Handisport Lyonnais.

Adeline Gilbert qui a intégré le club en septembre 2015, revient sur sa première année vécue au sein de cette section :  » Après une mauvaise expérience en groupe valide, j’ai voulu me rendre compte de la réalité d’un club dit «handi’». Je me suis d’abord inscrite en loisirs et quelques mois après j’ai intégré la partie compétition. Nous sommes en fin de saison et j’ai déjà hâte d’être en septembre pour reprendre les entraînements !
En effet, dès mes débuts dans le club (en loisirs),  j’ai été très bien accueillie et me suis sentie de suite à l’aise. De même, au niveau technique, je n’ai jamais eu besoin de demander à quelqu’un de me donner ma prothèse (je suis amputée tibiale et nage sans matériel). Oui, elle était toujours là à ma sortie. Avec ces mots, ça semble peut-être dérisoire mais pour moi c’est primordiale !
En quelques lignes voici le programme d’une saison bien chargée de handisport lyonnais
section natation en compétition:
 – dimanche 7 février : 2° journée du Challenge National des Clubs à Pont de Claix (Isère): De la section, nous étions 4 nageuses et nageurs en – 21 ans et 5 de + de 21 ans.

samedi 16 avril: 3°CNC (Challenge National des Clubs) à Aix en Provence et qui était également la journée Interrégionale de Natation Handisport sélective pour le championnat de France d’été de National N1 et N2. Le club était représenté par 9 nageurs et 4 d’entre eux (Inès Ducatillon, Corentin Horn, Véronique Guichard et Sylvain Brechet) ont été sélectionnés pour le championnat de France N1 et N2 à Saint-Malo, qui a eu lieu les 17 et 18 juin 2016.

dimanche 22 mai: journée Inter’Eau, de sensibilisation où les performances des personnes handicapées et valides se mêlent. Il y a eu un relais de 20 minutes (Handi’ et Valide) et 6 relais quatre nages et les clubs de natation synchronisés de Chassieu et Villeurbanne nous ont offert de belles représentations.

samedi 28 mai: championnat de France des jeunes à Angoulêmes. Même
si le club n’a pas ramené de médailles, de très belles performances ont été constatées !

samedi 4 juin: 4° et dernière CNC. à Saint-Etienne: nous étions 6 nageuses et nageurs à représenter le club. Au classement régional des nageurs, nageuses et du club, on retrouve: Corentin Horn (4° au 50 m Brasse, 5°au 50 m nage libre et 6° au 50 m dos), Mael Guichon (7° au 50 m dos et 6° au 50 m brasse), Inès Ducatillon (7° au 50 m dos) et Elisa Martin-Borie (8° au 50 m dos et 50 m brasse).  Au général, Handisport Lyonnais se classe 23° sur 40 clubs avec 1527 points.

  • week-end du 17 et 18 juin à Saint-Malo: championnat de France des N1 & N2.  Les trois nageuses et nageurs ont effectué de beaux exploits, Corentin Horn malade n’a pas pu participer à ce championnat. Inès Ducatillon (née en 2006) a terminé 1° dans sa catégorie au 50 m brasse et 2°en 50 m dos. Véronique Guichard (née en 1960) a terminé 8° au 200 m 4 nages libre et 7° au 400 m libre et Sylvain Brechet  (né en 1972) 5° au 400 m nage libre. Au classement CNC de la saison 2015-2016, Handisport Lyonnais est 17° sur 42 avec 6298 points.

PHOTO A LA UNE :Championnat de France à Saint Malo en N1-N2: les 3 nageurs lyonnais (Sylvain Brechet, Inès Ducatillon et Véronique Guichard).

4 nageurs lyonnais aux championnats de France des jeunes

4 nageurs lyonnais aux championnats de France des jeunes

Championnat de FRANCE St MALO N1-N2 les deux plus jeunes: Ines 10ans de LYON+ les 6 nageurs seclection pour RIO (3 filles et 3 garçons)

Championnat de FRANCE St MALO N1-N2 les deux plus jeunes: Ines 10 ans de Lyon et les 6 nageurs sélectionnés pour RIO (3 filles et 3 garçons)

.
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)