Lyon Métropole Handi | Second succès du week-end pour les basketteurs

Lyon Métropole Handi | Second succès du week-end pour les basketteurs

Après leur brillant succès samedi à Corbeil, les lyonnais étaient opposés ce dimanche à Gennevilliers à l’occasion du match en retard de la 3° journée.

Un adversaire qui avait effectué un recrutement de grande qualité durant l’inter-saison et affiche ouvertement ses objectifs de haut de tableau.
Le début du match a été à l’avantage des lyonnais avec un pressing tout-terrain très agressif qui empêche les locaux de développer leur jeu et même de récupérer quelques ballons. En attaque, le jeu rapide permet de prendre un avantage de 10 points après 6 minutes de jeu. Mais un relâchement des visiteurs va permettre à Gennevilliers de revenir à 2 points, 16-18.
Le deuxième quart temps va laisser place à un gros travail dans les deux raquettes chez les pivots ! À ce petit jeu, les « big mens » lyonnais vont être dominateurs sous le cercle, mais les locaux vont rester au contact grâce à une belle adresse extérieure, 31-33 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, la grosse bagarre dans la zone restrictive reprend de plus belle entre les deux géants locaux El Hadaoui – Khelafi et la triplette lyonnaise Boulafa – Szkopik – Dahmani. Les deux équipes se rendent coup sur coup mais les Gones réussissent à prendre 3 points supplémentaires d’avance, 46-51 à la fin du troisième quart.
Les dix dernières minutes vont être irrespirables et ce n’est pas les nombreux supporters qui ont pu suivre le direct tv qui diront le contraire. Gennevilliers rentre déterminé dans ce dernier quart temps et va revenir à 1 petit point des lyonnais à l’entame de la dernière minute. Mais les blancs et rouges vont respecter très précisément leurs consignes et cela va payer ! C’est d’abord le capitaine Boulafa à l’extérieur qui donne 3 points d’avances, suivi d’une grosse défense permettant de récupérer le ballon, et enfin Dahmani qui quelques minutes avant, était tout proche de se blesser gravement, qui clôture le match, bien aidé par Moreton et Dramé en offrant 5 points d’avance. Score final 59-64
En résumé, un match de haut-niveau proposé par les deux équipes. Les lyonnais rigoureux et solidaires dans la difficulté face à cette belle équipe de Gennevilliers auront su rester concentrés et appliqués afin de remporter ce match. À noter le très bon apport du banc lors de cette rencontre ! Un beau week-end pour ce groupe avec 2 victoires en 2 matchs.
– Prochain match dans 2 semaines à Lyon contre Meylan Grenoble Handibasket !

  LYON MHBC bat CVHG Genevilliers 64/59 (18-16 / 16-15 / 18-15 / 12-13)

 Marqueurs lyonnais: Boulafa (18 pts) Szkopik (17) Dramé (15) Dahmani (14)

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)