LYON Métropole Handibasket s’impose face à Meylan et conforte sa 1° place

LYON Métropole Handibasket s’impose face à Meylan et conforte sa 1° place

Pour la 6° journée du championnat de France B, les lyonnais recevaient Meylan Grenoble Handibasket samedi en fin d’après-midi, pour le premier derby rhonalpin de la saison.

Des isérois en reconstruction, après leur relégation la saison passée, qui se présentaient avec un bilan de 3 victoires pour 1 défaite. Méfiance donc côté Gones à l’entame de ce match.

– Le 1° quart temps a vu des visiteurs bien en place en défense forçant les lyonnais à des shoots extérieurs sans réussite. De l’autre côté du terrain, la bonne défense lyonnaise ne limite pas la casse, la faute à une bonne adresse côté Meylan. Avantage de 7 points à la fin des 10 premières minutes (10-17).
– Le 2° quart va voir une défense lyonnaise plus agressive afin d’enrayer la réussite des visiteurs. L’écart se réduit et la mi-temps est sifflée sur le score de 22-25. Les Gones sont méconnaissables sur cette première mi-temps et éprouvent de grosses difficultés face à une équipe bien organisée en défense.

Le retour des vestiaires ne sera malheureusement pas mieux, avec cette fois-ci des pivots visiteurs dominateurs dans la raquette. La défense lyonnaise est dépassée malgré une tentative de « boite » sur le scoreur Levrat.

33-41 à l’entame des 10 dernières minutes, rien ne présageait une issue favorable à l’issue du match.

Et pourtant… La mise en place d’une stratégie de pressing tout terrain va complètement faire déjouer les Grenoblois. Les Gones enchainent les récupérations de balle pour grignoter leur retard. Les nombreux supporters sentant le vent tourner poussent les blancs et rouges vers la victoire. Au bout de 5 minutes de jeu, les lyonnais sont passés devant 43-42. La dynamique ne va pas s’arrêter et les pivots lyonnais vont continuer à être dominateurs sous les panneaux pendant que les visiteurs éprouvent de nombreuses difficultés à franchir la ligne médiane.
La dernière minute sera rythmée par les lancés francs et à ce petit jeu, les Gones ne tremblent pas. Score final 54-50 et 5° victoire en 6 match ! .

En résumé, une victoire poussive des lyonnais qui auront souffert d’une adresse trop faible (39%). La solidarité entre les Gones en revanche aura permis de ce sortir de ce match piège et de garder la première place du classement. » confiaient les dirigeants à l’issue de la rencontre

Lyon MHBC bat Meylan GH 54/50 (10-17 / 12-8 / 11-16 / 21-9)

Les marqueurs lyonnais: Dahmani (24 pts) Dramé (13) Szkopik (9) Boulafa (8)

– Plus d’informations sur:  FACEBOOK LYON MHBC
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)