LYON | Votre avis sur la continuité cyclable centrale en presqu’île

LYON | Votre avis sur la continuité cyclable centrale en presqu’île

A partir de mai 2021, un passage piéton-vélo ouvrira dans la voûte ouest sous la gare de Perrache, entre les places Carnot et des Archives.

Ce nouveau passage porté par la Métropole de Lyon facilitera l’usage de la marche le long d’un axe central de la presqu’ile au débouché de la rue piétonne Victor Hugo. Il favorisera également la fréquentation cycliste. Aussi, la Ville de Lyon mène actuellement une réflexion pour l’ouverture de la voûte ouest, afin de rendre lisible un itinéraire cyclable sécurisé en direction de la place Bellecour.

L’objectif est d’éviter que certains usagers n’en viennent à utiliser la rue Victor Hugo.


Aujourd’hui la circulation à vélo nord-sud sur la presqu’ile n’est pas aisée. Entre le quartier Bellecour et le quartier Sainte-Blandine (au sud de Perrache) les points de franchissements de Perrache sont peu nombreux et les petites rues résidentielles situées entre la place Bellecour et la gare Perrache n’offrent pas une qualité d’itinéraire cyclable satisfaisante.


Un recueil de besoins est donc mis en place sur lyon.fr depuis le 26 février pour réunir les avis des usagers qui le souhaitent. A l’aide d’exemples illustrés, ils peuvent exprimer leurs préférences des modalités proposées pour cet itinéraire et un questionnaire en ligne géré par l’outil Sphinx : cliquez ici pour participer à la consultation ! 



 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)