
BRON | 4 médailles remises en mairie par « Jeunesse et Sport »
Cérémonie officielle dans les salons de l’Hôtel de Ville de Bron jeudi soir à l’occasion de la remise de médailles par la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif.
Quatre dirigeants du milieu sportif local ont été récompensés à divers niveaux (1 en or et 3 en bronze) au cours d’un moment convivial tenu devant une belle assistance.
Etaient présents lors de cette cérémonie, Jean-Michel Longueval (maire de Bron), Djamel Boudebibah (adjoint aux sports), Nathalie Georges (présidente de l’OMS de Bron), Jean Meunier (président du Comité du Rhône de la Jeunesse et des Sports), plusieurs élus locaux et représentants de clubs sportifs brondillants.
Le maire a lancé la soirée en rappelant l’importance de mettre à l’honneur ces dirigeants passionnés et bénévoles donnant beaucoup de leur temps et leur énergie. Et d’apporter un caractère solennel à cette mise en avant et distinction.
Les 4 récipiendaires :
Médaille d’ Or :
- Gilbert Duboeuf (Bron Basket Club): après avoir pratiqué le rugby, il a signé sa 1° licence au BBC en 1965. Depuis il a contribué au développement du club en portant plusieurs casquettes (entraineur équipes féminines, dirigeant émérite à de nombreux postes, créateur du tournoi international cadets et participant actif à la venue de Pierre Bressant).
Médailles de Bronze :
- Elisabeth Legatelois (GV de Bron): arrivée de Paris en 1997, elle entre au club comme simple adhérente avant d’en devenir la présidente en 2000. Elle tiendra ce poste durant 11 ans, dynamisant et développant la section. Passée vice-présidente de 2011 à 2015, elle est toujours au club en fidèle pratiquante.
- Marie-Jo Veuillet (GV de Bron): trésorière de l’association depuis 2005, elle a oeuvré pour l’informatisation du club. Cette bonne gestionnaire est aussi une sportive accomplie pratiquant vélo, gym, ski de fond et marche.
- Laurent Faubel (Bron Savate Boxe Française) (absent et excusé pour cause de déplacement en Chine pour coacher une boxeuse disputant les finales du championnat du monde): Après une belle carrière sur le ring qui l’a vu décrocher de nombreux titres nationaux et internationaux (sacré champion du monde en 2007). Un fabuleux parcours pour celui qui a débuté la boxé à Bron à 9 ans restant fidèle à son club qu’il entraine depuis maintenant 10 ans. Il a le talent pour transformer les personnes qu’il entraine en champions. Pour preuve, comme coach il a obtenu pas moins de 38 titres (25 de champion de France, 8 d’Europe & 5 du monde).