VILLEURBANNE > Marion Charbonnier « travailler sur des sujets essentiels »

VILLEURBANNE > Marion Charbonnier « travailler sur des sujets essentiels »

Chaque jour, un habitant de l'Est Lyonnais nous raconte comment il s'occupe au quotidien durant cette période particulière.

Présentez-vous : Marion Charbonnier, directrice de l’ Office du Sport Villeurbanne.

____________________________________________________________________

Comment vivez vous votre confinement ? Je télétravaille depuis mon domicile à Villeurbanne aux côtés de mon mari, également en télétravail, et de mes 3 enfants de 13, 8 et 3 ans.

Quelle passion pouvez vous enfin assouvir avec plus de temps pour vous ? Partager des activités nouvelles en famille, mes deux grands enfants et moi avons par exemple commencé à faire du yoga ensemble.

Quel livre avez vous lu en priorité ? Frida Kahlo par Frida Kahlo, lettres 1922-1954.

Quel DVD avez vous regardé ? A nouveau la trilogie du Parrain (Coppola) que je connais déjà par cœur mais que je ne me lasse pas de revoir.

Quel CD écouté ? En ce moment, j’écoute pas mal Bruce Springsteen, son dernier album, et ses concerts.

Quel site internet découvert ? Je trouve des trésors sur le site de France Culture.

Professionnellement travaillez vous en télétravail ? Je télétravaille ainsi que toute l’équipe salariée de l’O.S.V.

Au niveau associatif, comment se passe cette coupure forcée ? Les Foulées de Villeurbanne ont été annulées, la Maison des Sportifs fermée, tous les services aux associations suspendus. Pour autant, l’arrêt de certaines de nos activités nous offre la possibilité de travailler sur des sujets de fond essentiels (nouveau projet associatif, création d’une identité visuelle, constitution d’une boîte à outils pour les associations sportives…) et de prendre davantage de temps pour accompagner et conseiller les associations dans cette période particulière.

Vos priorités, une fois le confinement terminé ? A titre personnel comme professionnel, ma priorité sera de tirer les leçons de cette situation si particulière, de conserver tout ce que le confinement a permis de faire progresser et de militer (modestement) pour changer notre fonctionnement social et sociétal pour de bon cette fois !

_____________________________________________________________________________________

Vos projets d’ici la fin d’année ? Partager et faire vivre le nouveau projet associatif de l’O.S.V. en cours d’écriture suite à un travail collectif salarié·e·s et dirigeant·e·s bénévoles.

__________________________________________________________________

  > SAMEDI : Interview de Jérôme Pin, sportif et résident villeurbannais.

 
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)