Mehdi Kada  » chaque combat est une partie de ton histoire, une expérience unique et différente « 

Mehdi Kada  » chaque combat est une partie de ton histoire, une expérience unique et différente « 

Le boxeur bourguignon qui donne des cours loisirs et met les gants en préparation au Bron Boxing Academy a des échéances programmées en pieds-poings et en anglaise.

Petite présentation

» Né en Bourgogne, 32ans tout juste, éducateur sportif, professeur d’EPS, coach et entraîneur sportif «.

Club sportif actuel et depuis quand ?

» Actuellement mes clubs sportifs en boxe anglaise et pied poing sont en Bourgogne, à Dijon dont je suis originaire.

Je suis venu à la base au club du Bron, le Bron Boxing Academy. Je suis encore en contact avec eux mais juste pour donner les cours loisirs et pour y faire quelques sessions de préparations lorsqu’une compétition arrive «.


Ton passé sportif et éventuel palmarès :

» J’ai eu plusieurs clubs car j’ai été de Dijon à Paris, puis de Paris, cela s’explique notamment car je boxe dans plusieurs disciplines de boxe différentes.

Palmarès :

  • Champion du monde ISKA Pro 2020 de Full Contact
  • Champion d’Europe Iska pro 2019 de Full contact
  • Vice champion de France 2018 de savate boxe française
  • Champion de la Kung Fu World Cup (coupe du monde) en Savate Pro Janvier 2017
  • Champion D’Europe combat élite A 2016
  • Champion de France élite A et membre de l’équipe de France Senior combat 2016

Je suis également professionnel en anglaise avec seulement un combat à mon actif pour une victoire, j’ai fait beaucoup de combats en amateur et je démarre seulement ma carrière en anglaise pour revenir à mes premiers amours.

J’ai un niveau pro international en pieds- poings et élite A en savate «. 


Tes points forts et tes idoles dans la boxe ?

» Mes points fort dans ma boxe sont la technique, la vitesse et le rythme.

Je n’ai pas vraiment d’idole , disons que j’aime la belle boxe, j’apprécie tous les styles, surtout la boxe propre et efficace «.

Combien d’heures d’entraînement par semaine, où et coaché par qui ?

» Je m’entraîne 10 à 12h par semaine en moyenne. J’ajoute quelques heures par semaine en plus lorsque j’ai un combat de prévu ou une préparation à faire. Je m’entraîne beaucoup seul, avec une grosse partie de préparation physique et mentale.

Lorsque j’ai des compétitione qui approchent je peux compter sur des clubs de la région amis pour être coaché et conseillé. Je peux également compté sur la structure dans laquelle j’ai été de nombreuses années, le Bron Boxing Academy avec laquelle je continue à garder un contact. J’y donne régulièrement des cours loisirs et vais y mettre les gants de temps en temps «. 


Avant de la détailler, comment qualifierais-tu cette année 2022 ?

» Je qualifierais l’année 2022 de transition. En effet, le Covid ayant ralenti un peu l’activité j’ai décidé de me consacrer en parallèle à d’autres projets.

Cela me prends du temps mais je continue à assurer les dates que l’on me propose et reste prêt à relever quelques défis. Je fais un lent retour dans ma région d’origine ou je fais des galas à domicile. J’ai pu y boxer en fin d’année et 2022 fut aussi l’année de mon retour en anglaise et mon passage en pro tant attendu «. 

Combien de tournois disputés, pour quels résultats et as-tu atteint tes objectifs ?

» En pro il y a plus rarement des tournois que sur les tournois amateurs, mon dernier était en 2017 en Chine. C’était un séjour magnifique, de merveilleux souvenirs. Nous avions, mon équipe et moi, atteint les objectifs en remportant le tournoi qui était l’un des premiers tournois de Savate pro de cette envergure.

Plus récemment j’ai intégré l’une des plus grosses structures de combat au monde de K1 avec des combattants des 4 coins du globe. J’ai pu y faire deux combats «.


Et ton programme de 2023 ?

» Pour 2023 j’ai déjà trois échéances de programmer en pieds-poings. Normalement je devrais effectuer deux ou trois combats pros en anglaise. J’aurai également une date à domicile qui est toujours une date spéciale «.

Une ou deux petites anecdotes sur la boxe pour conclure ?

» Lorsque j’ai intégré le Glory, j’ai pu croiser les plus grand noms du kick boxing mondial. Ce fut impressionnant et gratifiant de boxer au plus haut niveau dans une discipline qui n’est pas la mienne à la base. Mon premier combat fut une victoire par KO à la deuxième reprise, à Lyon. C’était le feu, c’est un merveilleux souvenir.

La boxe m’a permis de voyager partout dans le monde et j’en garde de chaleureux souvenirs.

Peu importe le niveau auquel tu boxes, chaque combat est une partie de ton histoire, une expérience unique et différente à chaque fois, c’est extraordinaire «. 


Prochain bilan >> Alexandra Foulhoux (Course à pied)

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)