Monique Griffay : « Ce qui m’a plu, le côté relations humaines, les rencontres avec toute sorte de public »

Monique Griffay : « Ce qui m’a plu, le côté relations humaines, les rencontres avec toute sorte de public »

Au Centre Pilote d'Escalade de Vaulx-en-Velin depuis 2002, comme comptable puis responsable administratif, elle tire sa révérence fin mars pour une retraite bien méritée.

Présentation :

« J’aurais 61 ans en mai 2023.

Commune de résidence : ça dépend : la semaine à Ampuis mais mon véritable domicile est en Ardèche du Sud vers Vallon Pont d’Arc ».


Formation et parcours professionnel :

« BEP/CAP, BAC G2 et, à 48 ans je reprends mes études à la fac pour une licence en droit et gestion des entreprises associatives option sport.

J’ai commencé au service paie d’une entreprise de textile puis au suivi de la production et au commercial, ensuite comptable unique dans les Travaux Publics, chef comptable dans l’industrie du pneumatique avant d’arriver au CPEAVV ».

Fin mars, tu prendras ta retraite, quelle était ta fonction et depuis quand ?

« Je suis rentrée en qualité de comptable au CPEA en 2002, puis responsable administratif depuis 2007 au CPEAVV et parallèlement à cela gérante de gîtes ruraux en Ardèche ».

En quoi consistait ce job ? ce qui te plaisait le plus ?

« Le poste de responsable administratif est un poste polyvalent qui va de la compta à la gestion des adhérents en passant par la planification des cours, du personnel et des intervenants, la paie, la préparation des AG et les demandes de subventions.

Ce qui m’a plu, c’est le côté relations humaines, les rencontres avec toutes sortes de publics.

Le Centre Pilote d’Escalade et d’Alpinisme de Vaulx en Velin (CPEAVV), c’est une association qui porte de belles valeurs humaines, travailler ici a été très enrichissant ».

Salariée dans un club d’escalade et d’alpinisme, pratiques-tu ces disciplines ?

« J’ai grimpé avec les collègues, il y a quelques années entre midi et deux quand j’avais le temps, j’ai aussi pu voler en parapente ».


As-tu quelques anecdotes après plus de 2 décennies à ce poste ? des rencontres de personnes qui ont marqué ton poste ?

« Une anecdote : celle qui nous fait bien rire avec les collègues, c’est lorsque l’on s’est fait voler le mur d’escalade mobile et je que suis allée porter plainte.

Au commissariat, ils m’ont pris pour une folle, jusqu’à ce que je leur montre une photo du mur d’escalade sur sa remorque (ils pensaient que je parlais de la tour d’escalade ! ) ».

Et ensuite, à la retraite, quelles seront tes occupations ?

« Je pourrai consacrer tout mon temps pour nos gîtes à Saint-Maurice d’Ibie (Ardèche), là encore les rencontres et les échanges, c’est ce que j’aime le plus ».



CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)