Bruno Gaigé « Le volley nécessite un esprit d’équipe et de collectif, dans lequel je prends plaisir à évoluer »

Bruno Gaigé « Le volley nécessite un esprit d’équipe et de collectif, dans lequel je prends plaisir à évoluer »

Le genassien passionné de ce sport depuis ses débuts au collège et qui joue depuis plus de 35 ans est en parallèle arbitre, entraineur, dirigeant et fervent supporter des bleus !

Petite présentation

» J’ai 51 ans, je suis ingénieur en mécanique et exerce mon métier dans le domaine de l’inspection en tant qu’expert technique national. J’habite Genas «.


Votre parcours sportif depuis l’enfance et éventuel palmarès ?

» Mon premier sport a été la natation que j’ai pratiqué en compétition principalement Unss avec des titres par équipes en départemental (Haute-Garonne, j’habitais à Muret proche de Toulouse) et 3 fois vice-champion académique.

Parallèlement à la natation, j’ai fait une année d’escrime puis une année d’athlétisme avant de débuter en 3° au collège le volley. C’était en 1986. Je joue depuis cette année sans discontinuité sauf blessures soit dans l’école où j’ai étudié (ENISE école nationale d’ingénieur de Saint Étienne) soit en club (Meyzieu 1° club, et Décines mon club actuel).
J’ai évolué presque à tous les postes : attaquant en 4 ou central en passant par libéro et actuellement je suis passeur dans une équipe en compet’lib du championnat du Rhône FFVOLLEY.

Au poste d’attaquant voire pour motiver mes partenaires pour accélérer le jeu mon cri est « hop hop hop ». Même si une année nous avons réussi à atteindre le championnat élite de la FSGT du Rhône, je n’ai pas de titre à mon palmarès «.


Et associatif, comme dirigeant ou entraineur ?

» Sinon, je participe à la vie du volley par le fait que j’ai entraîné des équipes de la catégorie M13 à seniors depuis 2004.

De plus, je suis arbitre de la ligue AURA et fait partie du comité directeur du CS Décines Volley où j’ai été président une année.

J’exerce ces fonctions associatives selon mes disponibilités professionnelles «.


Depuis quand êtes-vous passionné par le volley ?

» Ma passion pour le volley a été dès mes débuts. En effet, le volley nécessite outre la technique et des individualités, un esprit d’équipe. C’est dans cet esprit de collectif, que je prends plaisir à évoluer depuis tant d’années «.

Vous êtes supporter et faites des déplacements pour encourager les Bleus ?

» Cette passion se porte aussi sur les équipes de France que je supporte en faisant partie de la jeune association « Supporters Envolley vous » et en assistant au match.

Premier match au championnat du monde en France à Toulouse en 1986, TQCM à Lyon en 2015, TQO à Berlin, championnat d’Europe en Pologne en 2017, championnat d’Europe en France en 2019 (volontaire à Montpellier pendant la semaine des poules et présent aux phases finales à Paris) championnat du monde en 2022 en Slovénie et en dernier la VNL qui a eu lieu à Orléans du 20 au 25 juin «.

Et enfin, des projets pour la prochaine saison sportive ?

» Pour la saison prochaine, rien de particulier, j’attends avec impatience les J.O. de Paris 2024, en espérant pouvoir être volontaire «.


Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)