Florian Bancal « Je suis satisfait de cette première sur la distance mais je peux aller chercher mieux ! »

Florian Bancal « Je suis satisfait de cette première sur la distance mais je peux aller chercher mieux ! »

Le coureur de l'ACEP Valréas avait choisi dimanche, le Marathon de Valence (Espagne) pour débuter sur la distance mythique avec comme objectif : passer sous les 2 heures 30 !

Votre club sportif et un petit bilan sportif de 2023 ?

»  Licencié à l’ACEP Valréas depuis 2 ans.

Mon bilan sportif de l’année 2023 : début de saison compliqué : blessure au tendon d’Achille, blessure au tendon rotulien. Une saison qui débutera donc réellement seulement en début d’été .

Cette année, j’ai intégré pas mal de vélo, (mes premières cyclo sportives), j’ai remporté plusieurs courses locales qui s’intégraient dans ma préparation marathon, qui a débuté mi-août.

Record personnel sur 10 km (intégré dans une séance également à Montpellier en octobre (32’40) « .

Vous aviez été contraint de déclarer forfait pour le marathon 2022 pour cause de blessure, donc retour cette année à  Valence ?

» En effet, c’était ma revanche, cette année ! Blessé, l’an dernier, je n’avais pu prendre le départ de ce marathon…(fracture du calcanéum) « .

Vos ambitions et état de forme sur la ligne de départ ? Comment s’est passée la course ?

» L’objectif était, bien que ce soit ma première sur la distance de passer sous les 2 h 30.

Contrat rempli. J’ai mené une première partie de course 𝑝𝑙𝑢𝑡ô𝑡 𝑎𝑔𝑟𝑒𝑠𝑠𝑖𝑣𝑒 𝑚𝑎𝑙𝑔𝑟é un départ chaotique : crampe sur la ligne de départ, aux 2 quadriceps (froid ? stress ?). (Douleur qui augmentera progressivement ….jusqu’au 42 mais….je ne pouvais pas abandonner aujourd’hui).

Mais ma longue préparation, basée sur un volume conséquent, m’a permis de rallier la ligne d’arrivée dans ce chrono de 2 h 28 « .

Au final satisfaction et ambition ?

» Satisfait de cette première sur la distance mais il est clair que je peux aller chercher mieux ! J’ai réalisé une bonne préparation, mais les deux dernières semaines m’ont été je pense bien préjudiciables…(gros pépins de santé engendrant une grosse fatigue).

Sans ces pépins de, santé et les douleurs musculaires survenues dès le début de course, je me dis que passer sous les 2 h 27 est possible ! «

Une petite anecdote sur cette course ?

» Je pense qu’avoir une crampes aux deux quadriceps sur la ligne de départ, est une anecdote sympa ! (Mais pas très agréable) « .


Et les projets sportifs pour 2024 ?

» Repos pour quelques semaines, puis j’entamerai ma préparation pour le marathon de Paris ! Objectif se faire plaisir et pourquoi pas aller chercher un chrono « .


Son temps : 2 H 28’28

Son classement : 457° sur 33.000 participants (dont 4.600 français) / 251° de sa catégorie


Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)