Yves Brunon » La conclusion de cette année 2023 c’est l’envie de recommencer en 2024 «
Le triathlète, fidéle à son club de l'ASVEL dont il porte les couleurs depuis deux décennies a enchainé l'année de ses 70 ans, trails et triathlons, alliant forme, plaisir et sourire !
Petite présentation
» 2 fois 35 ans, licencié à l’ASVEL triathlon depuis plus de 20 ans et résidant sur la commune de Neyron à 2 pas (des grands) d’un terrain de jeu magnifique qu’est le parc de Miribel pour courir et nager sans modération ».
Comment définirais-tu cette année qui était celle de tes 70 ans ? comment s’est-elle passée ?
» 70 ans en 2023 n’ont pas changé grand-chose pour moi, l’important n’est pas l’âge des artères mais le bien être de se faire plaisir.
Reprise de la saison 2023 par « la Nuit Blanche du Pilat » trail de 14 km (500 D+) de nuit et sur la neige par -8° ressentis, -14° à cause du vent.
Printemps : reprise des triathlons avec 2 ratés puisque 2 abandons à cause de crises d’angoisses en natation. Un peu blessé dans la tête la guérison s’est faite avec les tris des Gorges de l’Ardèche – Vouglans – Vaulx-en-Velin – Naturman – la Yotta et les aquathlons d’Oullins.
Automne : Fin des triathlons et début des trails La Neyrolande – la Côtière – le LUT – les Illuminés à Décines pour préparer la Saintélyon en relais de 4 mixte ».
Saison sportive conclue par la formation d’un relais pour la Saintélyon, pourquoi un tel challenge ?
» Depuis 2 éditions je suis spectateur de cette grande épreuve et frustré de ne pas faire partie des coureurs, un grand merci à mes partenaires Véronica, Virginie, et Mickaël qui m’ont permis de réaliser mon objectif principal 2023.
La conclusion de cette année 2023 c’est l’envie de recommencer en 2024 ».
Une petite anecdote pour conclure ?
» Quelques places de premier mais sans mérite car chaque fois seul vétéran 7 ! »
Ton programme pour 2024 est-il déjà établi ?
» Il ressemblera beaucoup à 2023 avec une Sainté-Sprint pour clôturer la saison et toujours avec l’intention de se faire plaisir avec mes compagnes et compagnons de l’ASVEL Triathlon.
A bientôt sur les courses et meilleurs vœux 2024 pour tout le monde ».
Prochain bilan >> Florian Racinet (Course à pied)