Farah Clerc » Une année pleine de rebondissements et changements «
L'athlète lyonnaise, spécialiste du 400 m haies et coach sportive a entre autres pour objectifs en 2024 de battre son record et de remonter sur le podium national.
Petite présentation
» J’ai 33 ans et je suis née à Lyon.
Je suis athlète au sein du club de Lyon athlétisme et je fais du 400 m haies. Professionnellement je suis coach sportive et j’ai ma propre salle de coaching privée à Lyon «.
Comment qualifierais-tu l’année dernière ? comment s’est-elle passée ?
» Mon année sportive 2022 avait été correcte avec en récompense une belle médaille lors des championnats de France élite à Caen.
En ce qui concerne l’année 2023, elle a été pleine de rebondissements et de changements. Tout d’abord j’ai mis fin à plusieurs collaborations. J’ai arrêté d’être guide Handisport et j’ai également changé de coach.
Il m’a donc fallu un temps d’adaptation et la mise en place d’une nouvelle organisation car mon coach actuel est basé sur Nice.
Je prends cette année 2023 comme un tremplin vers de nouvelles aventures et un renouveau dans ma préparation d’athlète de haut niveau.
Je me sens enfin bien à l’entrainement et retrouve des sensations que j’avais perdues «.
Quelles conclusions en retires-tu ?
» Je pense que la nouvelle préparation me convient bien, mon coach communique beaucoup, il est à l’écoute. Je dois composer entre deux groupes. Le groupe de Nice ou je me rend de temps en temps et celui de Lyon ou je suis certains soir et avec qui je m’entraine depuis plusieurs années.
J’aime le fait d’être indépendante sur certaines séances mais aussi de faire partie de groupes qui sont à fond et pleins de bonne humeur «.
Ton programme pour cette année ?
» Mes objectifs pour la saison 2024 sont d’aller battre mon record sur les haies, de remonter sur le podium des « France » et pourquoi pas de regoûter à une sélection.
Malgré mon âge je sens que je n’ai pas fini mon ascension et qu’il me reste une page à écrire. Mon corps se porte bien, pas de blessure à signaler donc que du plaisir à venir. Go 2024 ! «.