BRON > Perrine Guenault « il y a des situations pires que la mienne »

BRON > Perrine Guenault « il y a des situations pires que la mienne »

Chaque jour, un habitant de l'Est Lyonnais nous raconte comment il s'occupe au quotidien durant cette période particulière.

Présentez-vous : Perrine Guenault, présidente de la nouvelle association « BRON 1ers SECOURS ». _______________________________________________________________________________

Comment vivez vous votre confinement ? Je partage le confinement avec mon fils à Vaulx-en-Velin dans un appartement qui possède une grande terrasse ensoleillée. Je me dis qu’il y a des situations pires que la mienne comme par exemple des familles nombreuses dans des petits logements, des gens sans logement ou bien encore des étudiants en grande précarité en ce moment…>.

Je prends régulièrement des nouvelles de ma maman 85 ans qui vit à Paris, de ma famille en Bretagne. Avec mon ami, nous passons les soirées au téléphone, histoire d’être ensemble, on discute de tout, de rien, de Bron 1ers Secours, on joue à Mystérium et le samedi soir on se retrouve, merci les réseaux sociaux ! pour des parties de « Blanc Manger Coco confiné » …

Quel livre avez vous lu en priorité ? Mon dernier livre que je viens juste de terminer est un thriller psychologique de Cédric Lalaury  » Il est toujours minuit quelque part  » prix du roman 2019.

Quel DVD avez vous regardé ? Abonnée à Netflix depuis peu, j’en profite pour re-re-re-re-re re garder la série Friends et les épisodes récents de South Park. Je vais commencer à revoir la saga Harry Potter.

Quel CD écouté ? Mes goûts sont tellement éclectiques que j’écoute sur Youtube : Kendji Girac, Gimms, Slimane, VIanney, Goldman, Souchon, et la musique bretonne ! Gilles Servat en passant par Tri Yann et les Ramoneurs de Menhirs..

Quel site internet avez-vous découvert ? L’association Tamm-Kreiz regroupe toutes les dates des manifestations bretonnes dans toute la France. Pendant le confinement, tous les samedis soirs de 21 h à 23 h, un fest noz (bal breton) est programmé. Les musiciens, sonneurs chanteurs, sont chez eux et jouent pour que chacun chez soi puissent danser … Je connaissais ce site avant le confinement mais je trouve l’idée du fest noz confiné vraiment sympa.

Quelle passion pouvez vous enfin assouvir avec plus de temps pour vous ? Pour notre association « Bron 1ers Secours » nous avons déposé au moment du confinement la demande départementale d’agrément de sécurité civile. Nous sommes dans l’attente de la réponse. J’en profite d’ailleurs pour saluer toute l’équipe qui a cru à ce projet, qui a fait un énorme travail pour le rendre possible… Une fois l’agrément obtenu, nous espérons bien pouvoir tenir les postes de secours sur les manifestations brondillantes. Beaucoup de documents restaient à finaliser. Le confinement nous permet d’y réfléchir chacun de notre côté et d’échanger via les mails nos projets.

Professionnellement travaillez vous en télétravail ? L’université étant fermée, je travaille à distance. Le travail s’effectue en mode dégradé et chaque dossier prend énormément de temps. Je ne pratiquais pas le télétravail et je constate que cela n’est pas fait pour moi.

Vos priorités, une fois le confinement terminé et vos projets d’ici fin d’année ? Réunis au restau dans le vieux Lyon ! _______________________________________________________________________________

> SAMEDI : Interview de Françoise Martinez, présidente du Fever Cheerdance Murois. 

 

 

 

 

 

 

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)