SAINT-LAURENT-DE-MURE | Le Tour « Meule Bleue » a fait étape sur la commune

Une quinzaine d’organisateurs du Tour « Meule Bleue », tous chefs d’entreprise, sillonnent la France du 10 au 21 mars, à bord d’un tourbus aux couleurs du Grand Prix. Ils étaient présents ce lundi au sein du groupe Martel, basé à Saint Laurent de Mure et partenaire de l’association « Les Meules Bleues ».

Le Grand Prix Meule Bleue a décidé de venir à la rencontre des chefs d’entreprise de toute la France en organisant le tout premier Tour Meule Bleue. Quelques chiffres: (1 000 meules bleues authentiques, 1 000 chefs d’entreprise / pilotes, 9 000 salariés participants, 50 000 salariés concernés, 20 000 spectateurs attendus sur les bords de route, 40 km de parcours et 1 seul but : démontrer encore une fois, que les idées les plus folles font avancer le monde… et son économie !
Ils étaient 150 chefs d’entreprises en 2014, 400 en 2015 et seront 1 000 en 2016 !
Créé en 2014 en Vendée, le Grand Prix Meule Bleue est rapidement devenu le véritable remède anti-crise qui connait aujourd’hui un engouement national. Un rassemblement unique d’entrepreneurs souhaitant en découdre avec la morosité économique actuelle en participant à une balade en meules (mobylettes bleues) vintages à l’esprit décalé. Les chefs d’entreprises, équipés d’une cape bleue et d’un casque rose, emmènent avec eux 9 collaborateurs, salariés, fournisseurs : un formidable moment de partage autour d’une grande fête sous le signe de l’humour !
Cet événement apolitique et asyndical est le moyen incontournable pour les participants de fédérer leur entreprise et de communiquer positivement en interne et en externe. Pour sa 3° édition, le coup d’envoi du Grand Prix Meule Bleue sera donné le 24 septembre aux Sables d’Olonne (Vendée).

Le Tour Meule Bleue: 20 villes étapes – 12 régions à traverser – 4 000km à parcourir
Les organisateurs ont pris le pari fou de traverser la France pendant 12 jours pour partir à la rencontre des entrepreneurs de chaque région. Dans chaque ville étape, l’équipe rencontrera le maire de la localité, les élus, mais surtout les acteurs économiques : artisans, commerçants, chefs d’entreprise… pour leur faire découvrir les valeurs de cet événement, autour d’un verre de l’amitié. Une semi-remorque se joignant à l’aventure pour récolter des mobylettes bleues le long du parcours.NEWSESTLYONNAIS - ETAPTESTLAURENTMURE

Pour l’année 2016, le Grand Prix Meule Bleue se fixe 3 challenges:

  • Atteindre 1 000 entreprises participantes
  • Descendre les Champs Elysées: un parcours d’une douzaine de kilomètres dans
    Paris serait effectué par 1 000 mobylettes bleues le 4 septembre prochain.
  • Woodstock Meule Bleue: l’équipe du Grand Prix organisera le samedi 24 septembre 2016, le tout premier Woodstock Meule Bleue sur les « Champs Elysées » des Sables d’Olonne. 1000 chefs d’entreprises tout juste remis de leur journée inoubliable à Paris et pas loin de 10 000 frères et sœurs hippies fêteront la Libération de la Meule Bleue au milieu d’un décor hors norme, et jusque tard dans la nuit.
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)