1 jour, 1 association | AS Caluire Athlétisme

1 jour, 1 association | AS Caluire Athlétisme

Au cours de ce nouveau confinement, découvrez quotidiennement une association présentée par un de ses dirigeants.

En ce dimanche, c’est Eric Guerry, président du club depuis début septembre 2020, qui répond aux questions de la rédaction :


  • Quelle est son activité et effectif actuel ?

»  Association Sportive de Caluire et Cuire, section Athlétisme. Effectif : 387 adhérents (169 femmes, 218 hommes dont 232 enfants) « .

 

  • Comment s’était passé le 1° confinement et aviez vous mis du personnel au chômage ?

» Le premier confinement a été difficile car on n’a pas eu le temps de se préparer à cette idée. Cependant, tout a été respecté et très vite des consignes et des informations ont suivi à nos adhérents. La plupart de nos encadrants sont des bénévoles et nos deux salariés ont pu faire du télétravail notamment au niveau du secrétariat et des séances d’entrainements faites en visio et par communication mail « .


  • Et la reprise des activités à la rentrée de septembre ?

» Très bien avec la présence de nombreux jeunes en manque d’activité et pas mal de nouveaux venus même chez les adultes. Certains ont quand même hésité à reprendre leur licence dès septembre « .

  • Avez-vous connu depuis une baisse de vos effectifs ?

» Petite baisse à date de 18 % des effectifs (387 inscrits contre 476 en fin de saison 2019-2020) ».

  • Avez- vous été contraints d’annuler des évènements ou compétitions ?

» Oui toutes les principales courses hors stade (marathons et 10 km notamment) et les compétitions prévues en mai-juin qui avaient été reportées en septembre-octobre ont toutes fini par être annulées.

Les interclubs, les championnats de France Juniors-Espoirs auxquels 5 de nos athlètes devaient participer et s’étaient entrainés dur depuis août 2020. Tous les cross devant démarrer en novembre sont également annulés « .


  • Comment se déroule ce 2° confinement ?

» Idem que le premier, on essaie de maintenir les activités de nos salariés en télétravail et ils ont le droit d’entrainer certains de nos athlètes faisant partie des listes ministérielles du haut niveau.

Les jeunes reçoivent des programmes à faire chez eux avec l’aide des parents éventuellement et les adultes ont également des plans à suivre à raison d’une heure par jour dans un périmètre d’un kilomètre de chez eux. Des séances en visio sont également mises en place une fois par semaine. « .

  • Conséquences financières, sportives ou autres ?

» Il n’y a pas eu trop d’impact pour le moment car nous avons beaucoup moins de dépenses du fait des déplacements nombreux annulés ainsi que nos réunions annuelles et mensuelles qui se font en visio également.

Les compétitions que nous organisons normalement dont la soirée 1.000m de Caluire en avril (qui démarre la saison estivale), le challenge Tenant pour les jeunes début juin, notre 10 km sur route en octobre et le nouveau Trail qui se tiendra peut-être en février 2021, étant toutes annulées, nous n’avons donc pas eu à dépenser mais nous n’avons pas d’entrée d’argent non plus à part les inscriptions au club.

Nous avons de plus accordé une remise à tous les licenciés de la saison écoulée « .


  • Et pour conclure ?

» L’investissement de chacun de nos dirigeants et de nos encadrants et le respect des règles sanitaires que nous appliquons devraient aider une reprise dans de bonnes conditions dès que ce sera possible. Nous attendons ce moment avec impatience.

Nos valeurs sportives et notre passion commune nous serviront à combattre cette crise et à la surmonter. Nous ferons preuve de courage et de persévérance en ce sens afin de permettre à nos athlètes, petits et grands de garder la foi en notre sport et ainsi de rester motivés « .


      

 

A retrouver sur : http://www.athle-caluire.net

 

 



 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)