JONAGE | 69 heures de basket aux finales du comité

JONAGE | 69 heures de basket aux finales du comité

Après avoir accueilli fin septembre les 24 heures du Comité du Rhône et Métropole de Lyon, l'ESJ Basket était l'hôte ce week-end des finales départementales.

Pour la toute première fois, les finales départementales étaient organisées sur un seul site : les 3 salles du complexe de l’Agora. Une clôture de la saison sportive 2021/2022 qui aura mobilisé une soixantaine de bénévoles (34 du club jonageois et 30 du comité).

Plus de 600 joueuses et joueurs ont ainsi foulé l’espace d’une soirée (vendredi) et deux jours (samedi et dimanche), les parquets du complexe jonageois devant un nombreux public qui a pu assister à 36 matchs dont 28 finales, soit globalement 69 heures de basket  !


 » C’était une volonté du comité de tout organiser sur le même site, on devait déjà le faire il y a 2 ans. C’est grâce à la municipalité qui a gracieusement mis  à disposition ses installations que cet évènement a pu se dérouler. Notre comité qui est le 3° de France et le plus gros de la région a connu une hausse de ses effectifs avec 18.600 licenciés. On était redescendu à 15.400 mais on a retrouvé le niveau d’avant Covid. La hausse a été significative en – 13 ans et on a perdu en seniors et dirigeants  » déclarait Pierre Depetris, président depuis 10 ans du comité départemental. Il était sur place avec entre autres, des élus du comité : Lionel Sorlut, Jacques Creuset, Arnaud Mounier, Laurence Jarnieux et Gilbert Lamothe. Pierre-Antoine Lasselin chargé de cette organisation, malade, n’ayant pu être présent.

 » On est toujours contents de collaborer avec le comité, les 2 entités s’entendent très bien et il y a une bonne équipe de dirigeants. On nous avait déjà proposé d’organiser en septembre, les 24 heures du comté, c’est une vraie marque de confiance et de respect  » confie José Duran, président de l’ESJ Basket.


Quelques résultats de finales :

Seniors

Féminines : D3 : ASL St Marcel l’Eclairé bat ASVEL Basket Féminin 47/44 & D2 : CS Ozon 3 bat PL Oullins 76/41

Masculins : D3 : Asvel Basket bat Ampuis Vienne Saint-Romain Reventin 68/37 & D2 : Bale St Genis Laval bat CTC Lyon SO 73/58.

Vétérans

Masculins : ASB St Forgeux bat CS Reyrieux 45/34


Ce diaporama nécessite JavaScript.


CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)