Cécile Gréa « L’année qui a été bien remplie m’a permis de mieux me connaitre et d’être plus endurante »

Cécile Gréa « L’année qui a été bien remplie m’a permis de mieux me connaitre et d’être plus endurante »

Membre de l'ASC Balan, elle s'est essayée à divers types de courses, cross court, semi et marathon, ultra-trail et Saintélyon.

Petite présentation

«  J’ai 37 ans, je suis ostéopathe et j’habite à Bourg St Christophe dans l’Ain ».

Ton club sportif actuel ?

« Je suis licenciée au club de l’ASC Balan ».


Ton année 2021 avait été de frustration , selon tes termes, comment l’as-tu finalement analysé et qu’en as-tu tiré ?

« L’année 2021 a été tronquée par « les épisodes covid ». Beaucoup de courses ont été annulées. Ce qui m’avait généré un peu de frustration ».

Quel était ton objectif en démarrant l’année 2022 et ton programme de courses ?

« Je suis repartie, pleine de motivation pour 2022 et je me suis essayée à des types de courses divers ».

Bilan des différentes courses disputées

La liste est longue…allant du cross de 7 km à l’ultra trail de la Backyard….

J’ai eu quelques réussites sur des petites courses de village me valant de jolies coupes brillantes illuminant les yeux de mes deux filles ! J’ai validé mon meilleur temps sur semi-marathon en 1 h 40 à Bourg en Bresse.

J’ai fait mon 1er marathon à Annecy en 3 h 48 malgré une préparation tronquée. Une belle expérience pour cette épreuve reine de la route.

J’ai aussi participé cet été aux championnats masters d’Europe de Trail avec une vingtaine de licenciés du club, à la Féclaz. Une grande désillusion pour moi et la plupart de mes copains. Nous n’étions pas prêts à autant de D+ et à un parcours aussi technique ! Cependant je reviens avec une médaille d’argent par équipe dans ma catégorie et Yves Dugas, un copain de Balan, avec une médaille d’or par équipe dans la sienne ! Le jeu des catégories et le manque de concurrents nous ont étonnement récompensés ! Nous sommes revenus victorieux malgré cette épreuve si laborieuse !!!!

Me voilà après l’été, prête à m’entrainer pour mon objectif 2022 : La SaintéLyon ! Objectif différé de 2 ans à cause du covid et du manque d’entrainement sur l’année 2021.
En attendant décembre et les terres stéphanoises, je ne résiste pas à accompagner un petit groupe de copains de Balan sur la Backyard en Chartreuse. Trail que j’avais déjà fait l’année dernière. C’est une course par élimination complètement atypique où l’on se trouve confronté à sa propre limite. Ça durera 15 heures pour moi et 100 km, tout comme l’année d’avant. Les conditions : boue et pluies de cette année ont eu raison de ma résistance…Je resterai 24 h avec quelques copains du club pour supporter et assister notre fer de lance, Martin Gandon !

Puis direction la SaintéLyon, objectif ultime pour clore la saison : 78 KM et 2.200 de D+.
La nuit s’annonce fraiche et humide ! Elle sera surtout boueuse et glissante. 11 h 24 d’effort partagées avec les copains du club et 6.500 illuminés.
Je suis ravie d’avoir fini cette course mythique et de l’avoir bien géré. Je finis 174° fille sur 666 partantes ».

Quelles conclusions en ressorts tu, satisfaction, déception ?

« L’année 2022 a été bien remplie, ce qui m’a permis de mieux me connaitre et d’être plus endurante sur de longues distances ».


Ton programme pour 2023 est- il déjà établi ?

« En 2023, je vais me concentrer seulement sur quelques objectifs pour être plus sereine !

Peut être les 100 km de Millau ! J’essaie de motiver mes « proches coureurs », Vincent Richaud et Grégoire Sage, de se lancer dans l’aventure ».

Et pour conclure ?

«Je souhaite surtout pour cette nouvelle année prendre du plaisir et partager des moments singuliers».


Prochain bilan >> Thibault Gozzi (Team Terre Running Décines / course à pied)

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)