Thibault Gozzi « année de révélation et de confirmation et également de plaisir et prise de risque « 

Thibault Gozzi « année de révélation et de confirmation et également de plaisir et prise de risque « 

Ancien pilote de BMX Race de haut niveau, le membre du team décinois Terre de Running s'est reconverti dans le trail moyenne distance dont le format marathon en montagne.

Commune de résidence et club sportif actuel ?

« J’habite actuellement à Chassieu, malheureusement un endroit trop plat pour moi ‘haha’.

Je ne fais pas partie d’un club, je suis toujours rattaché à la team Terre de Running Décines qui m’accompagne et m’aide dans le matériel ainsi que certains dossards ».

Présentation sommaire de ton passé sportif et éventuel palmarès :

« Je cours depuis environ 5 ans, avec plus particulièrement une pratique en trail depuis 3 ans.

Début avec des trails plutôt courts, je me suis rapidement rapproché des moyennes distances que j’apprécie. Je me suis également lancé sur du long cette année 2022 (110 km de l’UTBV et quelques OFF entre copains).

Avant la course, j’ai pratiqué pendant 15 ans le BMX RACE à un niveau national voir international. A côté du trail, je pratique également le crossfit, vélo de route et VTT.

J’ai commencé à faire quelques résultats sur l’année 2021, avec notamment une victoire sur le 31 km du Beaujolais Runner Trail. 2022 a également été une belle année, avec quelques podiums sur des trails plus relevés comme une 3° place sur le Crazy Trail du Vercors, une 8° place sur le Trail des 6 Cols et une belle 3° place sur l’Ultra du Beaujolais Vert (110 km).

Depuis 2 ans je suis orienté plus sur le trail moyenne distance (entre 40-60 km), avec une année 2022 tournée plus sur la montagne. Je me teste également de plus en plus sur longue distance en trail ».


Tes points forts et distances préférées ?

« Point fort : je suis plutôt pas mal en montée, ce qui me permet de gagner le temps que je perds en descente ».

Combien d’heures d’ entrainement par semaine, où et coaché par qui ?

« Je m’entraine seul, en essayant quand même de construire des séances et un programme. Je suis principalement centré sur mes envies et les sensations. Je réalise environ 80 km de course à pied par semaine, avec de la route et des sortie longues en trail. 3 à 4 séances de crossfit/ renfo également et 1 ou 2 séances de vélo/ natation.

J’ai également réalisé quelques week-ends chocs (nouveau dans ma préparation cette année), avec des sorties longues en trail + vélo ».


Avant de la détailler, comment qualifierais tu cette année 2022 ?

« Une année de révélation et de confirmation, sur les formats marathon en montagne, mais également une belle découverte sur Ultra. Également une année de plaisir et de prise de risque ».

Combien de courses as-tu disputé, tu en as découvert de nouvelles ?

« En 2022, j’ai accroché 8 dossards :

  • 2° place au Trail d’Avenas (33 km)
  • 10° au Trail du Grésivaudan (30 km/1.700 D+)
  • 2° place au Trail de Mirmande (44 km/2.300 D+)
  • Semi-marathon de Nice (Record Perso en 1h19’’05)
  • 8° au High Trail Vanoise, Trail des 6 Cols (44 km/3.500 D+) >>
  • 3° au Crazy Trail du Vercors (48 km/ 2.600 D+)
  • 3° sur l’Ultra du Beaujolais Vert (UTV 110 km/5.200 D+)
  • Relais à 3 sur la SaintéLyon.

Oui chaque année j’essaye de réaliser de nouveaux trails et de découvrir d’autres horizons. L’ensemble des dossards était donc nouveau. J’avais réalisé il y a 2 ans les 55 km sur l’UTBV ».

Quel en a été le moment fort et as-tu atteint tes objectifs ?

« Il y a eu beaucoup de moments forts sur cette année 2022, avec de jolis podiums, mais également des belles découvertes sur le High Trail Vanoise (Trail des 6 cols) avec une belle 8° place.

Mais ce que je retiendrais, c’est cette première expérience en ultra sur le 110 km de L’UTBV, avec une super gestion de course, de super sensation, et surtout une belle 3° place à la clé. Oui les objectifs ont été plus qu’atteints, avec à chaque fois des très bonnes gestions de course, du plaisir et de bon résultat ».


Quel est ton programme pour 2023 ?

« Pour 2023, je vais refaire une année assez identique à 2022, avec quelques courses format marathon en montagne ou dans la région lyonnaise.

Mais également des plus gros objectifs, avec dans un premier temps la MAxiRace (88 km/500 D+) et à prévoir un ultra de 170 km sur la deuxième période de l’année. Rien n’est encore planifié, à part la MAxiRace, et un début de
saison dans 3 semaines avec l’Hivernale des Coursières (30 km).

Mais également des week-ends chocs et plaisir, et certainement une course en duo sur deux jours ».

Et pour conclure :

« Continuer à prendre du plaisir à l’entrainement mais aussi en course. Également continuer à découvrir, partager et se dépasser sur de beaux évènements ».



Prochain bilan >> Sébastien Vitale (Trail et triathlon)

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)