Yves Gouriou  » cela a bien fonctionné avec de bons résultats sur un peu tous les formats de course « 

Yves Gouriou  » cela a bien fonctionné avec de bons résultats sur un peu tous les formats de course « 

Le majolan membre du team "Terre de Running Décines" a atteint son objectif de victoires et podiums ceci tout au long de l'année.

Petite présentation ?

«  J’ai 39 ans, je vis sur Meyzieu et suis maître de conférences en médecine à l’université de Lyon ».

Club sportif ? toujours membre du team TDR Décines ?

« Je ne fais pas partie d’un club et je m’entraîne souvent seul .

Oui je fais partie du team Terre De Running de Décines, je participe souvent aux sorties du mardi soir à 19 h avec un bon groupe sympathique ».


Ton année 2021 avait été exceptionnelle, battant tes records sur 10 et semi, remportant plusieurs courses, comment l’as-tu finalement analysé et qu’en as-tu tiré ?

« J’ai bien progressé en 2021 avec l’ajout du renforcement musculaire dans mon entrainement hebdomadaire. Je m’entraîne moins qu’avant mais mieux ».

Quel était ton objectif en démarrant l’année 2022 et ton programme de courses ?

« Je voulais faire un gros chrono sur semi, mais j’ai été un peu trop gourmand et je n’aurais pas dû enchainer autant de semi en si peu de temps (Février-Mars). J’en ai fait 3 et j’ai explosé sur le dernier avec trop de fatigue accumulée. Ça me servira de leçon pour la suite !

Sinon le reste de l’année, je savais que j’allais avoir une grosse charge de travail donc je n’ai pas vraiment planifié à l’avance les courses suivantes. Je voulais juste essayer de faire quelques podiums et pourquoi pas en gagner certaines ».

Bilan des différentes courses disputées

  • 3° au semi de St-Priest RP 1h12’26’’ (20 février)
  • 9° au semi Bourg-en-Bresse 1h12’32 (6 mars)
  • 1° Aquathlon de Rillieux avec Léa Jacquin (Mars)
  • 1° Déci’run 26 km en 1h39 (Avril)
  • 2° Trail St Germain aux Monts d’or 18 km / 700 m D+ en 1h20 (Mai)
  • 1° 10km Run In 2 Mure St Bonnet de Mure en 33min02 (Septembre)
  • 1° Neyrolande 23 km / 620 mD+ en 1h41 (Octobre) (PHOTO A LA UNE)
  • 4° au 1° M1 Trail Côte-rôtie 24 km 1.200 mD+ en 2h02 (Octobre)
  • 2° Corrida Villette d’Anthon 9,4km en 31min20 (Novembre)
  • 1° Trail Mamelon Décines 9 km en 34min21 (Décembre)

Quelles conclusions en tires tu ? (satisfaction, déception) ?

« Le début d’année j’étais déçu de mon chrono sur semi car j’ai mal géré le pic de forme et je pense que j’étais au top trop tôt dans l’année. On verra dans les années à venir mais je pense pouvoir passer sous les 1 h 10. Il va juste falloir continuer les efforts et essayer d’augmenter le volume kilométrique.

Après le reste de l’année, j’ai eu un gros coup de mou avec quelques soucis de santé au printemps/été. Je me suis ensuite remis à l’entrainement sérieusement en insistant beaucoup sur les footings lents et le renforcement pour revenir en forme en septembre. Cela a bien fonctionné avec de bons résultats sur un peu tous les formats de course. J’ai bien carburé sur les formats courts/longs sur route et en trail ».

Dans quel domaine as-tu eu la sensation de progresser ?

« J’ai une foulée plus efficace et plus puissante qu’avant grâce au renforcement musculaire. Je suis un coureur très léger et j’avais un gros déficit de force. Je pense pouvoir progresser encore en insistant là-dessus ».


Ton programme pour 2023 est-il déjà établi ?

« Je vais plutôt faire du trail en début d’année. Je vais venir sur l’Hivernale des Coursières le 8 Janvier (31 km) et le Trail Givré de Montanay le 5 février (26 km) pour me prendre une bonne fessée par les meilleurs du Trail Tour National (TTN).

Je ferais ensuite une coupure avec de bonnes vacances en famille. Le reste de l’année ce sera un peu comme cette année, au feeling ! »




Prochain bilan >> Cécile Gréa (ASC Balan / course à pied)

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)