Alisée Casanova  » en 2022 j’en ai fait des bornes, ça en valait la peine et l’objectif est atteint « 

Alisée Casanova  » en 2022 j’en ai fait des bornes, ça en valait la peine et l’objectif est atteint « 

L'athlète globe-trotteuse de la région, membre du team "Terre de Running" sensibilise les runners aux sports canins en respectant animaux et sport, causes lui tenant à coeur.

Petite présentation

» Mon âge ? Rho la question… Ca y est, je suis officiellement une master 0, avis aux connaisseurs 😉 Quant à mon lieu de résidence, je suis une globe-trotteuse de la région, je navigue entre l’Ain, la Haute-Savoie et l’Isère ».

Tes clubs actuels ?

» J’ai rejoint depuis juin 2022 l’Annecy Haute Savoie Athlétisme (AHSA) pour m’entrainer avec Bouchaib Kninech, coach qui utilise des techniques d’entraînement marocaines et kenyanes, spécialiste des courses routes et organisateur du Marathon d’Annecy. Je suis également accompagnée par Christian Pareyre du club de l’ASC Balan, coach de coeur et mental. Il m’accompagne sur chaque Marathon, sur chaque objectif.

Je fais partie du CTNI (Chien Traction Notre Inspiration), du CRAC (Club Rhône Alpin de Canicross).

Et je suis également membre de la grande famille Terre de Running depuis 2021 dans le but de sensibiliser les runners aux sports canins : canicross, canitrottinette, canibike. D’ailleurs on organise des événements pour faire connaître la discipline sur Décines et on sensibilise les coureurs au matériel nécessaire pour qu’il puisse partager de bons moments avec leur chien et sans le blesser.

Respects des animaux et sport, des causes qui me tiennent à coeur ! »


Ton année 2021 avait été en demi-teinte, selon tes termes, comment l’as-tu finalement analysée et qu’en as-tu tiré ?

» L’année 2021 a été une année difficile tant sur le plan perso avec blessures, covid et pro. J’ai pris le temps nécessaire pour repenser mes objectifs de vie et sportifs. Je me suis recentrée sur ce que j’avais vraiment envie de faire, les distances et les courses sur lesquelles j’avais envie de m’aligner ».

Quel était ton objectif en démarrant l’année 2022 et ton programme de courses ?

» Grand retour à mes distances de prédilection, les distances longues... En 2022, j’ai donc misé sur « moins de courses » et j’ai privilégié des « préparations plus ciblées et plus lourdes » : 1 prépa 10 km pour gagner de la vitesse et 2 prépa Marathon.

Autant dire qu’en 2022, j’en ai fait des bornes. Et ça en valait la peine ! Objectif 2022 atteint avec 2 records personnels ! »


Bilan des différentes courses disputées

» [RP] Championnat de France de Marathon le 20 novembre, à Deauville (Normandie)
✨️ Temps réalisé : 3 h 06 min / 🎖 20e femme / 🏆 6e sénior

Marathon d’Annecy le 17 avril : ✨️ Temps réalisé : 3 h 11 min / 🎖 14e femme / 🏆 7e sénior

Travail de vitesse – puissance :

Championnat de l’Ain de Cross le 9 janvier à Bellegarde-sur-Valserine / 🏆 1ère

[RP] 10 km d’Aix-les-Bains le 4 septembre / ✨️ Temps réalisé : 39 h49 min / 🏆 4e MO

Et pour le fun !

AravisTrail à Thônes le 18 juin /  20 km / ↗️ 1.300D+ / ✨️ Temps réalisé : 2 h 44 min / 🎖 49e au scratch HF
🎖 7e F /  🏆 3e sénior

SkyRace à Montgenèvre le 17 juin /  15 km / ↗️ 850 D+ / ✨️ Temps réalisé : 1 h 47 min /  27e au scratch HF / 🎖 2e Femme / 🏆 1e sénior


Quelles conclusions en ressors tu ? (satisfaction, déception) ?

» 2022, une année « marathons », une année de folie. J’ai testé pour la première fois la distance et en 6 mois, j’ai gagné 5 minutes. Cette épreuve reine me transporte. Rigueur, persévérance, adaptabilité, volume… »

Une ou deux petites anecdotes ?

» Je repense au Championnat de France de Marathon à Deauville fin novembre… les conditions météo étaient épouvantables ! Un marathon sous des trombes d’eau pour enchaîner avec des rafales de vent a plus de 50 km/h !

➕️ Le gros avantages… séchage express
➖️ L’inconvénient… finir avec des pieds fripés, à 2 doigts d’avoir des pieds palmés ! »


Ton programme pour 2023 est-il déjà établi ?

» Rien d’arrêté pour l’instant pour 2023. Je pense retourner à des distances plus courtes début 2023 pour retravailler de la vitesse. Mais les distances longues restent mon domaine de prédilection… donc à affiner.

Pour le canicross, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’avec le club CTNI nous lançons le premier canicross Aincontournable de Blyes (Ain) le 8 janvier.

Coureurs ou spectateurs, on vous attend ! »


Ce diaporama nécessite JavaScript.


Prochain bilan >> Teddy Coutant (Course à pied / Team Terre Running)


 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)