Pierre Audin  » l’année 2022 a été féérique et tous les objectifs ont donc été atteints « 

Pierre Audin  » l’année 2022 a été féérique et tous les objectifs ont donc été atteints « 

Le licencié de Saint-Priest Triathlon a disputé 5 épreuves au cours d'une saison conclue par une participation aux championnats du Monde Ironman 70.3.

Commune de résidence et club sportif actuel ?

» J’ai 39 ans, je suis entraineur de triathlon et préparateur physique sports d’endurance. J’habite à Lyon 3° et je suis licencié au club de Saint-Priest Triathlon ».

Présentation sommaire de ton passé sportif et éventuel palmarès :

» Après 15 ans de handball et deux sélections en Equipe de France Cadet à la fin des années 90, je me suis tourné vers la pratique de la course à pied et plus particulièrement du triathlon depuis 2009, grâce à la rencontre d’un entraineur incroyable durant la fin de mes études au Québec.

De retour en France j’ai passé mes diplômes d’Etat et un Master 2 pour devenir à mon tour entraineur et préparateur physique ».


Tes points forts et distances préférées ?

» Je ne pratique aujourd’hui que le triathlon longue distance, entre autres sur format 70.3 et Ironman.

Mon point fort est ma capacité à rester concentré sur mes objectifs de course et à être patient pour gérer au mieux et optimiser les efforts jusqu’à la ligne d’arrivée ».

Combien d’heures d’entrainement par semaine, où et coaché par qui ?

» Je m’entraine principalement sur Saint-Priest, Bron et le Parc de Parilly, pour un volume moyen hebdomadaire de 15 h.

Je suis coaché par Christophe Bastie de la structure Multriman sur Saint-Chamond (Loire), et je pars souvent en stage avec son groupe d’athlètes professionnels ».


Avant de la détailler, comment qualifierais-tu cette année 2022 ?

» L’année 2022 a été féérique ».

Combien de courses as-tu disputé, tu en as découvert de nouvelles ?

» J’ai concouru sur 5 courses au total, le 70.3 d’Aix-en-Provence que je faisais pour la 7°fois, l’Ironman de Francfort support des championnats d’Europe qui a été très formateur, le 70.3 de Vichy sans la partie natation qui m’a permis d’apprendre à gérer différemment l’effort, le triathlon de Saint-Raphaël en préparation de la dernière course de l’année : la cerise sur le gâteau, les championnats du Monde Ironman 70.3 à Saint- Georges (Utah) aux Etats Unis.

La course a été magique, dans un cadre absolument somptueux digne des décors de western. Les américains savent créer l’ambiance et leur organisation est sans faille. C’est de loin la plus belle course et celle sur laquelle j’ai pris le plus de plaisir ! ».


As-tu atteint tes objectifs ?

» Les objectifs ont donc été atteints avec la qualification et une très belle place aux championnats du monde ».

Quel est ton programme pour 2023 ?

» Pour 2023, l’objectif est de monter sur le podium sur le triathlon longue distance du Lac des Sapins et de me qualifier de nouveau pour les championnats du monde 70.3 Ironman soit à Majorque soit à Cascais au Portugal ».

Et une petite anecdote pour conclure ?

» La clé de la réussite sur le vélo en longue distance c’est de manger des Snickers et des fraises tagada ! »


Ce diaporama nécessite JavaScript.


Prochain bilan >> Sébastien Cimino (Course à pied)

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)