Pauline Dutry  » 2022 est une bonne année sur le plan tennistique car c’est celle de mon retour « 

Pauline Dutry  » 2022 est une bonne année sur le plan tennistique car c’est celle de mon retour « 

Après une longue période d’arrêt, la joueuse de tennis de l'AS Caluire qui reprenait la compétition a même été repêchée pour participer aux "France 40 +" à Roland Garros.

Commune de résidence, âge et profession ?

« J’ai donc eu 40 ans cette année et je viens de Dunkerque dans le Nord. Je suis arrivée à Lyon il y a 20 ans. Je suis BR de tennis reconvertie dans l’immobilier en tant que conseillère indépendante chez Capifrance sur tout l’Est lyonnais ».

Club sportif actuel et depuis quand ?

« Mon club est l’AS Caluire depuis des années. Mais j’ai été BE au FCL et directrice sportive pendant 6 ans au TC Jonage et Pusignan ».


Présentation sommaire de ton passé sportif, niveaux et éventuel palmarès :

« Mon histoire tennistique :

Je commence à 8 ans, part très vite en sport étude régional à Lille et suis en internat dès l’âge de 12 ans. J’ai fait les « Petit As » à Tarbes, multiple championne des Flandres en catégorie benjamines/ minimes. J’ai joué en Nationale 2 avec l’US Dunkerque et également avec le club d’Ecully quand je suis arrivée à Lyon.

A 35 ans j’ai été championne ARA et suis partie faire les France au Touquet (Roland-Garros encore en travaux) et cette année je bénéficie d’un lucky looser pour participer aux France 40+ à Roland Garros. Je perds au second tour contre la super championne depuis des années ! »


Tes points forts et idoles dans le tennis ?

« Les points forts : puissance et timing et mes idoles : Federer évidemment et Serena ».

Combien d’heures d’entrainement par semaine et coaché par qui ?

« Je fais 1 h 30 de tennis par semaine. Je joue avec une copine à 4/6 aussi. Plus d’entraînement comme avant (2-3 h/jour) mais je maintiens ma condition physique avec une sortie footing, du squash et du yoga ».


Avant de la détailler, comment qualifierais-tu cette année 2022 ?

« 2022 est une bonne année sur le plan tennistique car c’est l’année de mon retour sur les terrains après une longue période d’arrêt ».

Combien de tournois as-tu disputé, quels bons résultats ?

« J’ai fait seulement 5/6 tournois dont le championnat du lyonnais dans lequel je perds en demi mais suis repêchée pour les France. Je gagne 2 fois le tournoi de Miribel de juin et celui de septembre.

Je perds à Pusignan contre une fille de 14 ans en 2 h 45 de match ! »

Quel en a été le moment fort et as-tu atteint tes objectifs ?

« Le moment fort a été de jouer sur les annexes toutes refaites de Roland Garros. Mes amies m’avaient fait la surprise de venir de Lyon pour assister aux matchs. J’avais donc un super fan club. Les terrains sont incroyables et le staff aussi. Avec annonce au micro, nettoyage des terrains bref la cour des grands ! »


Quel est ton programme pour 2023 ?

« Mon objectif sera de reparticiper au championnat de France mais en ayant cette fois ci gagné le championnat ARA au préalable ».

Et pour conclure, une petite anecdote sur le tennis ?

« Jeune, j’ai rencontré sur un tournoi, Roger Federer, encore inconnu a l’époque car nous sommes dans la même catégorie d’âge. Il jouait au flipper et parlait allemand. J’avais 14 ans et lorsqu’il m’a dit qu’il s’appelait Roger, je n’ai pas voulu aller plus loin car avec mes copines de tennis on trouvait que son prénom faisait trop « vieux »

Dommage !!! »

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Prochain bilan >> Pierre Audin (Saint-Priest Triathlon)

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)