Olivier Alfano  » 2022, une année de partage comme j’aime, j’ai beaucoup enchaîné et réalisé des podiums « 

Olivier Alfano  » 2022, une année de partage comme j’aime, j’ai beaucoup enchaîné et réalisé des podiums « 

Cet ancien champion d'Europe junior de force athlétique membre du Team Terre de Running et du Cascol Athlé, adore mettre un dossard et profiter de l’ambiance des courses.

Commune de résidence et club sportif actuel ?

» Je suis domicilié a Serpaize et mon club est le CASCOL Athlétisme ».

Présentation sommaire de ton passé sportif, palmarès :

» Issu de l’athlétisme notamment sur 400 mètres et de la force athlétique où j’ai fait champion de France et d’Europe junior ».

Tes points forts et distances préférées ?

» Point fort : capacité à me mettre dans le rouge, j’adore ça et au niveau distance : assez court, idéalement sur 10 km ».


Combien d’heures d’entrainement par semaine, où et coaché par qui ?

» Je m’entraîne deux heures par jour mais cela va de la course à pied à la musculation en passant par des sports de combat. J’aime être polyvalent et casser la monotonie.

Je suis mon propre coach car c’est mon métier, ça permet de faire les séances que je préfère 😁 ».


Avant de la détailler, comment qualifierais tu cette année 2022 ?

» 2022 a été une année de partage comme j’aime, j’ai beaucoup enchaîné et réalisé quelques petits podiums par-ci, par-là qui font toujours plaisir avant de me blesser début novembre ce qui m’a empêché de concrétiser ma préparation pour aller chercher un chrono sous les 36 minutes à Vénissieux ».

Combien de courses as-tu disputé, lesquelles, tu en as découvert de nouvelles ?

» J’ai la chance tout de même d’avoir participé à beaucoup de courses notamment grâce à mon sponsor Terre de Running (TDR) très présent dans la région. J’ai découvert quelques courses notamment dans le sud car celles de la région je commence à bien les connaître même si le plaisir reste intact ».

Quel en a été le moment fort et as-tu atteint tes objectifs ?

» Pour les moments forts très sincèrement j’adore mettre un dossard et profiter de l’ambiance des courses surtout post covid. Moment fort quand j’ai réalisé les minimas pour les championnats de France pour Albi qui se déroulaient à Parilly. J’étais au début de ma phase de forme mais j’ai en chié grave pour descendre sous les 18 minutes je sais je me fais vieux 🤣 ».


Quel est ton programme de 2023 ?

» Pour mes objectifs 2023, ne pas me blesser déjà pour pouvoir profiter le plus possible des courses et de partager ces moments avec les autres coureurs ainsi que les organisateurs et les bénévoles que je remercie à chaque fois que l’occasion se présente.

En ce qui concerne la préparation j’ai fait beaucoup de court sur 2022, je vais allonger les distances pour 2023 et tenter de repasser sous la barre des 3 heures sur marathon ».

Et une petite anecdote pour conclure ?

» Pour l’anecdote je me suis qualifié dans la douleur mais la Fédération a très mal géré cette compétition et les minimas n’ont pas été pris en compte du coup pas de finale pour moi sur le circuit automobile d’Albi ».


Prochain bilan >> Sébastien Peray (Vaulx-en-Velin Triathlon)

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)