Anthony Gomes » Je suis satisfait de cette première sur la distance reine, l’objectif a été rempli «

Anthony Gomes » Je suis satisfait de cette première sur la distance reine, l’objectif a été rempli «

Le coureur des Tête d'Or Runners était dimanche dernier parmi les 52.000 sur la ligne de départ du Marathon de Paris, pour ses grands débuts sur la distance mythique.

Ton année sportive a démarré par le Trail Givré à Montanay et ensuite ?

« Effectivement mon année a débuté par le Trail Givré, qui s’est super bien passé, ensuite j’ai chaussé les pointes de cross pour courir un peu dans les labours ».


Tu a disputé dimanche ton premier marathon, un projet sur cette distance mûri depuis longtemps ?

« Mon premier, il n’était pas prévu cette année, mais un beau projet (Hoka X Spode) m’a été proposé, je l’ai accepté avec le smile ».

Comment l’as-tu préparé et depuis quand ?

« J’ai attaqué la prépa le lendemain du Trail Givré sur 10 semaines.

Je ne voulais pas laisser ma pratique du trail de côté et faire une préparation sur bitume, du coup, j’ai effectué toutes les séances sur chemins et les spé marathon (25/30 km) sur bitume ».

Ton objectif pour cette première sur la distance mythique ?

« Je voulais avant tout me faire plaisir, y aller pour l’expérience, ne pas trop souffrir, je m’étais fixé un chrono abordable de 2 h 40 ».


Tes sensations sur la ligne de départ au milieu des 52.000 participants ?

« C’était magique, exceptionnel ».

Comment s’est passée ta course et les difficultés rencontrées ?

« Ma course s’est super bien déroulée, j’ai suivi le plan de course que je m’étais donné, sur la retenue jusqu’au 30/32ème avec pour objectif de terminer fort.

J’ai eu une alerte au mollet droit du 35 au 40ème kilomètre, apparition de crampes suite à une accumulation de déchets dans les muscles, je ne suis pas calé niveau nutrition mdr.., heureusement, j’ai déjà connu ça, je savais comment l’évacuée et j’ai pu terminé fort lol ».

Satisfaction, déception ?

« Je suis satisfait de cette première sur la distance reine, l’objectif a été rempli, le chrono (2 h 39’53), le plaisir, peu de fatigue, aucunes courbatures et le négative split sur l’ensemble du parcours lol, j’ai adoré ».


Et maintenant au programme, récupération puis dans ton agenda sportif ?

« Je vais reprendre l’entrainement avec un gros objectif début juin (Trail de St Jacques). Je vais accrocher peu de dossards et sûrement accompagner ma compagne sur le GOAT Trail (fin avril à Condrieu) et courir en relais sur l’Ultra Boucle de la Sarra, mi-Mai.

La suite n’est pas encore définie ».



Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)