Hervé Demougeot « Je me considère plus comme un chauffeur de salle que comme un animateur »
Ce sportif complet, ancien triathlète de l'ASVEL a en parallèle, commenté au micro, les plus grands triathlons Français et des manches de coupes du monde dans divers sports.
Petite présentation
« Je vis en Suisse du côté de Berne, marié à Valérie, une petite fille de 6 ans Inès ».
Ton parcours sportif depuis l’enfance et éventuel palmarès :
« Mes débuts : je viens du ski, j’ai fait partie du Comité du Jura en ski de fond dans les catégories jeunes. Je continue le ski de fond en compétition (7 Transjus, 4 Foulées Blanches et une dizaine de courses longues distances, ici en Suisse).
J’ai bifurqué sur le foot à l’âge de 15 ans au poste de gardien de but, j’ai joué au RC Lons, avec une coupe du Jura, ensuite j’ai évolué à Bourgoin-Jallieu avec un 32° de finale de Coupe de France, puis à l’ASPTT Lyon, j’ai eu l’ opportunité de signer à Stromen (club de 2° division Norvégienne) où j’ai joué pendant 7 saisons.
Retour en France avec la découverte du triathlon et un passage au club de l’ASVEL Triathlon avec une super bande de copains et mon ami Yo Lafarge. A ce jour, je suis 12 fois finisher sur distance Ironman.
Je suis aussi moniteur de ski et télémark, où j’ai fait une troisième place en coupe de France catégorie vétéran ».
Un mot sur ton activité de speaker ?
« Pour mes débuts de speakeur j’ai remplacé au pied levé un animateur absent ce jour-là et depuis 23 ans je parle dans le micro, je me considère plus comme un chauffeur de salle que comme un animateur.
J’ai commenté les plus grands triathlons Français : Naturman / Challenge Vichy / Tri Alpe d’Huez / Chtri Man / Ironman Vichy / XL Gérardmer / Xterra Xonrup / Castel serie / Yotta XT. Et bien sûr l’aquathlon de l’Asvel………
J’ai aussi officié sur des manches de coupes du monde (Vtt descente et trial, Dragon boat, ski nautique de vitesse), FIS de descente, Trophée Andros … ».
Et enfin, des projets pour cette année ?
« Ce n’est encore qu’un projet. Après pas mal de temps passé à ne pas faire de sport …. J’ai privilégié du temps avec ma famille….
Je vais faire Berne-Oslo en gravel pour aller rendre hommage à un ami décédé il y 2 ans, je n’ai pas pu assister à ses funérailles, covid oblige ….il était fan de vélo donc je vais me rendre sur sa tombe avec une bière, trinquer à notre amitié et reprendre mon vélo pour un retour en Suisse ».