Florian Racinet » Une bien belle année, avec de très belles courses et quelques podiums chez les masters «

Florian Racinet » Une bien belle année, avec de très belles courses et quelques podiums chez les masters «

Bilan complet en 2023 pour le traileur aindinois avec divers formats de courses disputées : des trails, du court au long, du kilomètre vertical et son tout premier marathon.

Petite présentation

» J’ai 51 ans et j’habite Bourg Saint-Christophe, petite commune de l’Ain ».


Après l’année 2022, celle de tes 50 ans, définie comme bien belle et remplie, comment as tu abordé 2023 ?

» 2023 a été une nouvelle aventure. Après plus de 10 ans au sein du team X Bionic, me voilà reparti pour de nouvelles aventures avec le Team ASAO.

Tout cela m’a donné envie de faire une belle saison, avec du partage, des rencontres et de belles courses. Toujours l’envie de mettre un dossard, avec des chronos réguliers, par contre la concurrence avec la jeunesse est de plus en plus rude, c’est de plus en plus dur de faire un podium, heureusement qu’il y a des catégories pour mettre un peu de piment à tout ça ».

Une année où tu as changé de team ?

» Oui comme je le disais après plus de dix ans, l’occasion s’est proposée d’intégrer une nouvelle équipe avec le team ASAO fraîchement créé (team créé dans la région), avec une top équipe et des managers extra, tout ce qu’il me fallait pour relancer ma jeune carrière en M3, convivialité, partage et nouveaux défis.

Encore un petit changement, j’ai pris une licence au club de l’EAB, j’étais non licencié depuis bien longtemps ».


Comment qualifierais tu 2023 ? et comment s’est elle passée ?

» Une bien belle année 2023, avec de très belles courses et quelques podiums chez les masters. De supers week-ends et de la convivialité avec la team.

Cette année aura été un beau mélange de disciplines et de distances : du trail court et long, du KV où je suis devenu vice-champion de France à ma grande surprise et pour finir mon premier marathon en 2 h 49 ».

Quelles conclusions en retires tu ?

» Comme je le dis souvent, il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir, il faut juste croire en ses rêves et se donner les moyens, mais le plaisir avant tout ».


Une anecdote ?

» Pendant le super week-end team à Orcières lors des Championnats de France de KV, ne sachant pas qu’il y avait une remise de médailles par catégories, je suis arrivé un peu en retard et me suis vu remettre le titre de vice-Champion de France en M3 au pied du podium, mais trop heureux de cette surprise ».


Ton programme pour 2024 est il déjà établi ?

» Pas vraiment, j’ai été touché par un cancer testiculaire rare en novembre et là nous sommes mi-janvier et ça sent doucement la fin des traitements. Dernière ligne droite avant de pouvoir reprendre les entraînements et les sentiers.

J’aimerais bien faire les championnats de France de trail et de KV, le trail du Saint-Jacques pour prendre des Runnings Stones afin de faire une CCC en 2025 et pour terminer la saison les 60 ans de la SaintéLyon.

J’espère que la saison sera belle… et sans trop d’embûches ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Prochain bilan >> Anthony Frontera (Course à pied)

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)