LYON | Le 7° arrondissement doit pouvoir se vivre à hauteur d’enfant

LYON | Le 7° arrondissement doit pouvoir se vivre à hauteur d’enfant

Vendredi, Journée internationale des droits de l’enfant, le monde fêtait le 31e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Cette journée vise à rappeler l’importance de garantir et faire respecter les droits de chaque enfant, aujourd’hui plus que jamais, face à la crise de la COVID-19.

« Alors que le confinement du printemps avait participé à l’augmentation des violences intrafamiliales, du décrochage scolaire, des inégalités sociales, nous souhaitons témoigner de notre soutien indéfectible à l’ensemble des personnes qui œuvrent au quotidien en faveur de l’Education de nos enfants, principale levier d’émancipation et d’exercice de ces droits. » Eugénie Wiber, conseillère déléguée à l’arrondissement à hauteur d’enfant, explique l’enjeu au nom des élu.es du 7 e : « nous réaffirmons aujourd’hui notre engagement pour proposer tout au long des six années à venir des projets concrets pour les enfants, en faveur de la réduction de la pollution de l’air, de rues apaisées, d’un cadre de vie agréable et sécurisant, d’infrastructures d’accueil adaptées. Nous avons démarré dès septembre dernier avec la piétonnisation de l’Ecole Gilbert Dru. Ce n’est qu’un début et nous allons poursuivre sur cette voie. »


Ce 20 novembre, la Mairie sera illuminée de bleu, couleur symbole de la journée internationale des droits de l’enfant. Les élu.es se sont aussi prêté.es au jeu et se sont vêtu.es de bleu. Fanny Dubot, Maire, précise que la Mairie du 7e va développer, à l’instar de la Ville, « une approche globale des besoins et des envies de nos enfants.

Et quand les conditions sanitaires nous le permettront, nous pourrons commencer à travailler à la création du Conseil d’arrondissement des enfants ! »

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)